Capitaine :

Saïd H.

FEMMES :

Anoulick G.
Audrey L.
Koulm D.
Rozenn L.

HOMMES :

Guillaume L.
Jérôme V.
Philippe M.
Pierre-yves S.
Saïd H.
Wladimir D.




Saison 2017-2018 : 6e/8 (rang 6e)

Saison 2016-2017 : 6e/8 (rang 8e)

Saison 2015-2016 : 3e/8 (rang 6e)

Saison 2014-2015 : 3e/8 (rang 1er)

Saison 2013-2014 : 5e/8 (rang 8e)

Saison 2012-2013 : 2e/6 (rang 4e) montée en D3 !!

S1 S2 S4 S3 S5 V1 Hommes Corpo Coupe

EQUIPE 1V D3V poule B


Classement final après la 7e journée


CLUB SIGLE Pts Vic Eg Def Pen Matchs
diff
Sets
diff
Pts
diff
St MICHEL CBSMT 1 20 6 1 0 0 26 48 507
ORVAULT OBC 3 18 5 1 1 0 18 37 412
St HERBLAIN BCSH 3 16 4 1 2 0 6 4 57
SUCE s/ERDRE BS 1 16 4 1 2 0 8 15 75
PORNICHET PBC 2 14 2 3 2 0 -4 -1 59
St BREVIN BSB 2 10 1 1 5 0 -18 -34 -401
COUERON COC 1 9 1 0 6 0 -20 -35 -260
TREILLIERES TBC 2 7 0 2 5 0 -16 -34 -449


Voir les résultats complets

Calendrier complet de la poule :

1ère journée - Novembre PBC BSB 4 2
OCB CBSMT 3 3
BS BCSH 3? 3
COC TBC 5 1
2ème journée - Décembre TBC BS 2 4
BCSH COC 6 0
CBSMT PBC 5 1
BSB OBC 0 6
3ème journée - Janvier PBC BCSH 3 3
OCB TBC 4 2
BS BSB 5 1
COC CBSMT 2 4
4ème journée - Février TBC PBC 3 3
BCSH OCB 2 4
CBSMT BS 6 0
BSB COC 4 2
5ème journée - Mars PBC COC 4 2
OCB BS 2 4
BCSH CBSMT 1 5
TBC BS 3 3
6ème journée - Avril COC OCB 0 6
BS PBC 3 3
BSB BCSH 2 4
CBSMT TBC 5 1
7ème et dernière journée - Mai PBC OCB 1 5
BS COC 6 0
TBC BCSH 1 5
CBSMT BSB 6 0


Rencontre 7
contre Treillières

Et Saint Brévin tant qu'on y est



Pour ceux qui l'ignorent encore, nos ancêtres ont gagné leurs deux dernières rencontres (avril et mai) contre Saint Brévin 4-2, puis Treillières 5-1.

Vous aurez d'ailleurs un résumé exact de la rencontre contre St Brévin en recopiant ce lien :
http://www.badmintonsaintbrevin.fr/news-1/dv3/

Merci à eux !! :)

L'équipe vétéran finit donc 3e, une nouvelle fois à une place de la montée. On sait donc déjà quel est l'objectif pour la prochaine saison !

Bonnes vacances !
- Michael

RESULTAT :

TBC 1 - 5 BCSH

[se connecter au forum]


Rencontre 5
contre St Michel/Tharon

UNE DEFAITE LOGIQUE



RIEN A DIRE
merci aux joueurs vétéran
-Jérome
-Cédric
-Rozenn
et Lilly


RESULTAT :

BCSH 1 - 5 CBSMT


Aurélien F. dit bref comme résumé... au moins les participants ? et qui a gagner le matchs ?

Michaël B. dit Merci pour ce résumé... très résumé !

[se connecter au forum]


Rencontre 4
contre Orvault

Un résumé présidentiel pour l'équipe "vieux" !



Badeurs lecteurs, bonjour (ou bonsoir selon l’heure où vous lirez ce résumé),

Ce soir, les « anciens JEUNES » du BCSH accueillent Orvault pour la 4ème journée (un des favoris de la poule). Cette rencontre sera une première pour moi : 1ère rencontre que je joue en vétéran ! De plus, cela doit bien faire 5 ans que je n’ai pas joué une rencontre interclubs, mais j’avoue que cela fait du bien de ressentir le goût de la compétition… C’est GOOD ! Je LIKE !
Eh bing, à peine les matchs terminés, le capitaine Saïd me dit : « en temps que bizuth, tu seras chargé du résumé de la rencontre ». OK j’accepte la mission, même si Raja a joué également ce soir pour la 1ère fois en vétéran, mais bon, galanterie oblige… !

Alors, pour commencer, j’arrive déjà en retard (mais j’avais un mot d’excuse des cadets du BCSH qui ne m’ont libéré qu’après 20h00). Coach Saïd avait déjà lancé 2 matchs, le simple Homme et le double Dames.
Simple Hommes : Saïd s’y colle contre Franck, une connaissance d’ORVAULT. Je ne connais pas le score exact, mais cela a été rapide en 2 sets en faveur de Saïd. Lors de la collation de fin de soirée, Franck me disait qu’il ne comprenait rien durant le match, tous ses volants sortaient. En fait, ils ont disputé le match avec des Shadows 78 violet (les fameux volants violets que tout le monde adore !!). Pour une fois que l’on en dit du bien en faveur du BCSH… Courage camarades, le stock de SHADOW violet est bientôt terminé !
BCSH 1 – ORVAULT 0

Pour le double DAMES, Rozenn est associée à Raja contre une paire bien chevronnée. Elles n’ont quasiment jamais joué ensemble, mais il faut bien une 1ère. Je n’ai pas vu le match non plus, mais la hiérarchie a été respectée. C’est une défaite en 2 sets pour les filles du BCSH. Malgré la défaite, Raja a conservé son « SMILE » et son visage juvénile de jeune demoiselle de « 25 ans » ! Même s’il y a la frustration d’avoir perdu, les filles restent partantes pour une prochaine rencontre… Le RV est pris !
BCSH 1 – ORVAULT 1

Début du double HOMMES. Je suis associé à Pierre-Yves. A peine arrivé, on me dit qu’il faut jouer. Je demande un peu de temps pour m’échauffer, mais pas suffisamment pour bien rentrer dans le match (les « vieux », on est des diesels, il nous faut du temps pour chauffer la machine). Pour cela (« dixit Thomas »), j’enfile ma tenue de GYMTONIC des années 80 avec Véronique et Davina (seules les personnes d’un certain âge peuvent visualiser la scène). Pierre-Yves, après une petite nuit et 5 heures de route n’étant pas plus que moi rentré dans le match, c’est une perte logique du 1er set 21/12. Au 2ème set, on se dit, on rentre dedans, on tend le jeu, on ne se laisse pas faire. 1er constat, je me suis rendu compte à la fin du 1er set que l’on avait joué avec les « fameux » SHADOW violet. Je négocie un changement de volant pour un SHADOW rouge. Cela s’avèrera payant. Les adversaires renvoient plus court et on peut attaquer plus facilement le volant. On remporte le 2ème set « tranquille ». Problème, le volant SHADOW rouge est cassé au début du 3ème set. Il faut le changer. Sur le principe de l’alternance, on prend un des volants de l’adversaire, des « 78 » rapides. Cela ne va pas jouer en notre faveur. Les adversaires retrouvent de la longueur et ont pris pour cible Pierre-Yves. Ils vont le pousser dans le coin du fond du terrain pour mieux l’attaquer (coaching payant de Franck !). Je ne sais pas pourquoi ils ont mis Pierre-Yves dans le coin, il n’avait rien fait de mal… Bref, on tourne au 3ème set à 11/7 en notre défaveur. Rien n’est fini. Sauf que les adversaires vont encore appuyé plus fort sur Pierre-Yves. ORVAULT se dirige vers une victoire. Arrivé à 20/13, suite à un échange de DRIVE bien appuyé, un orvaltais se blesse à l’épaule. Suspens : va-t’il pouvoir rejouer (ou pas) ?? Après un peu de temps et quelques étirements, il décide de revenir et finir le match. Nous nous inclinons 21/14. Défaite logique au final. On a fait ce que l’on a pu avec les armes du soir…
BCSH 1 – ORVAULT 2

Pendant que l’on jouait le double HOMMES, Saïd avait lancé le simple DAME. Lilly est chargée de défendre les couleurs du BCSH contre une joueuse bien expérimentée. Je n’ai pas vu le match, mais d’après ce que l’on m’a dit, Lilly a bien voyagé sur tout le terrain « grâce » à son adversaire. C’est une défaite logique en 2 sets pour Lilly.
BCSH 1 – ORVAULT 3

Ils nous restent les doubles MIXTE pour espérer obtenir le point du match nul. Les 2 mixtes sont lancés en même temps. Saïd est associé à Lilly pour le DM 1. Ils jouent contre le joueur qui s’est blessé à l’épaule. Malgré la douleur, il a souhaité jouer le match, ne pouvant pas se faire remplacer. Jouant en même temps, je n’ai pas visionné le match, mais Saïd et Lilly vont ramener facilement le point de la victoire au BCSH en 2 sets.
BCSH 2 – ORVAULT 3

Dernier mixte, Rozenn et moi-même devons jouer contre une paire D9 bien rôdée. On se dit, y’a 0/0, il faut jouer et donner tout ce que l’on peut, pourquoi pas ! Le 1er set est serré. Il n’y a jamais plus de 2 points d’écart, mais arrivé à 17/15, Franck sert le jeu et nous met plus de pression dans le MONEY TIME. Résultat, on s’incline au 1er set 21/16. Le début du 2ème set est plus difficile pour nous. On perd 10/3. Je cherche à comprendre pourquoi et d’un seul coup, je me rends compte que l’on se fait proprement contrer en jouant systématiquement court. On décide de servir long et cela s’avèrera payant. On remonte le score pour arriver à 11/10 en notre faveur. Le reste du 2ème set sera tendu, le score ne dépassant pas les 2 points d’écart. On sauve des volants de matchs pour arriver à 21 partout. Et là, c’est le drame ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai voulu servir vite et loin pour surprendre l’adversaire. Résultat des courses, le volant sort 1 mètre à côté et nous perdons finalement le set 23/21. C’est frustrant de perdre sur cette action car un 3ème set aurait été sympa à jouer, mais bon… on ne refera pas le match (même si j’ai passé toute ma nuit à rejouer ce point !!).

BILAN FINAL
Défaite du BCSH contre ORVAULT 4 à 2
C’est une défaite logique. On n’a pas à rougir, tout le monde ayant fait de son mieux. La soirée ayant bien été gérée au niveau du timing avec la TEAM de COACH Benoit, nous lançons une collation commune en ayant beaucoup de temps et sans manquer de victuailles. Ambiance sympathique. Afin de mettre un visage sur nos « bourreaux » d’un soir et histoire de faire original, on propose à nos adversaires de poser avec nous pour la « traditionnelle » photo de soirée (« SANS RANCUNES » !). Personnellement, pour un retour à la compet, j’ai KIFFE GRAVE ! Je n’attendrais pas 5 ans pour rejouer en interclubs. Rendez-vous pour une prochaine aventure…

Phiphi

RESULTAT :

BCSH 2 - 4 OBC


Michaël B. dit Ah... ces longues nuits où tu rumines ta défaite ! Bon retour en interclubs, et on attend maintenant leS résuméS de l'équipe 3/4 ?!?

Aurélien F. dit Merci pour la rapidité du résumé, j'ai même pas eu le temps de raler !

[se connecter au forum]


Rencontre 3
contre Pornichet

Les Vèt’ à Pornichet… « La croisière s’amuse »



Rassemblement de l’équipage à 19h15 sous une pluie battante, grêle, rafale de vent, tornade, tsunami…enfin, presque!

Bon, qui prend la barre ?!
Jérôme : « Eulaaa !ma planche à voile a dû mal à prendre la vague »
Saïd : «Bah, moi…ma barque contient que 4 places ! »
Rozenn : « Oups !j’ai laissé ma longue vue à la maison ! »
Koulm : « Euh…j’ai oublié mon gilet de sauvetage »
Vladimir : « Allez…Je vous emmène en croisière sur mon paquebot »
Moussaillons…tous à bord !

1ère étape : le trajet.
Début de croisière plutôt calme malgré les intempéries.
Accostage à Pornichet vers 20h05. Découverte du lieu paradisiaque où nous allons passer la soirée…Ouais !!!
Accueillant, lumineux, chauffé, mais…pas l’eau courante ! (Problème de « salmonellose » dans le réseau d’eau). Bah zut alors !

Donc, pour approvisionner les bouteilles, se laver les mains après le pipi du début de match, ou prendre la douche de fin de rencontre, nous devions nous rendre en dos crawlé à l’autre bout de l’île.
Prenons les choses du bon côté…c’était un bon exercice d’échauffement !

2ème étape : les festivités.
SH : Jérôme (P1) /Jean-Marc (P2)
Résultats : 21/16 - 21/15
Habituel des matchs en 3 sets, Jérôme avait eu pour consigne de gagné en 2 sets afin de se préserver pour le mixte …Ce qu’il a magistralement fait ! Oui, Oui ! Il est vrai, après une petite, non…toute petite, enfin que dis-je « petitounette » frayeur en début de 2ème set. Mené 11/4. Allez Jérôme ! Allez Jérôme ! Remontée des flots spectaculaire en papillon pour enfin s’imposé face à son adversaire.
Super Jérôme !
BCSH 1/ PORNICHET 0

SD : Koulm (P2) / Vanessa (D8)
Résultats : 16/21 - 5/21
Départ tonitruant ! Coude à coude dans le 1er set. Koulm s’accroche et mouille le maillot !
Malheureusement, elle se laisse submerger au début du 2ème set. Allez Koulm ! Allez ST-HERBLAIN !!! Elle tente de résister aux assauts tout en longueur de son adversaire…qui finit par lui mettre la tête sous l’eau !
GLOUPS !
BCSH 1 / PORNICHET 1

DH : Saïd (D9) + Wladimir (P3) / Stéphane (D8) + Freddy(D8)
Résultats : 21/23 - 7/21
Les 2 capitaines sont dans la place. Saïd, capt’aine de l’équipage vétéran et Wladimir capt’aine de soirée de son super paquebot.
1er set, défendu, battu, accroché comme des piranhas !
2ème set, défendu…battu…perdu comme des petits poissons rouges !
RE-GLOUPS !!!
BCSH 1 / PORNICHET 2

DD : Koulm (P3) + Rozenn (P3) / Vanessa (D8) + Chantal (D8)
Résultats : 6/21 - 9/21
Le bateau prend l’eau…au secours !!!On se noie !!!
Lancez-nous une bouée !!!...trop tard…
GLOUP ! GOUPS ! GLOUPS !
BCSH 1 / PORNICHET 3

DM 1 : Koulm (P3) + Saïd (D9) / Dominique (D8) + Stéphane (D8)
Résultats : 8/21 – 21/18 – 21/18
Bon…c’est pas que…mais …là…les autochtones commencent à nous chauffer les oreilles !
Allez moussaillons…retroussez vos manches…sortez vos dents de requin !!!
A l’abordage !!!
BCSH 2 / PORNICHET 3

DM 2 : Rozenn (P3) + Jérôme (P2) / Chantal (D8) + Freddy (D8)
Résultats : 21/12 – 18/21 – 21/18
Les hostilités sont déclarées ! Le 1er Coup de Canon retentit dans cette petite île (pas si paradisiaque que cela).
Les pirates sont là ! Le 2ème coup de canon se fait plus sourd. Jérôme nous fait sa « spéciale ».Rozenn fait ses services au ras de la bande blanche…mais ils s’emmêlent tous les deux dans les mailles du filet. Le 3ème coup de canon sonne à l’unisson…Victoire pour les pirates du BCSH !

BCSH 3 / PORNICHET 3

3ème étape : la vague du retour
La croisière s’est bien amusée ! Il est 0h15 quand l’équipage regagne ses cabines… @bientôt pour de nouvelles aventures !

RESULTAT :

PBC 3 - 3 BCSH


Aurélien F. dit Mais qui a fait ce résumé humide ? Bravo à vous car sur le papier, vous ne partiez pas favori ! CLAPCLAPCLAP, ou plutôt BLOPBLOPBLOP !

Michaël B. dit Le résumé est de Rozenn et les décors de Roger Harth (blague de vieux)

[se connecter au forum]


Rencontre 2
contre coueron

une victoire éclatante!!!!
je voudrais associé Wladimir à la victoire de l'équipe.
mille excuses de t'avoir oublié dans l'équipe.




Cédric ne lâche rien:
Furieux d'avoir perdu le premier set (22/24), Cédric a asphyxié son adversaire et remporté le 2ième et 3ième set (21/18-21/11).

Noëlle sans soucis:
Alors que le premier set a été facilement remporté (21-7),Noëlle "endormie" mais à quand même remporté le 2ième set (21-16).

Pierre-Yves et Saïd duo gagnant:
De leur propre propos, ils sont comparables à un diésel.
Alors qu'il y a eu un démarrage rapide de Pierre-Yves,Saïd a eu un peu plus de mal à se mettre dans le match enchainant de nombreuses fautes.
Victoire en 3 sets (21/13-13/21-21/17).

Rozenn et Noëlle dominent:
Pour une première ensemble, les filles ont vaincu sans mal l'équipe de double dame de Couëron (21/14-21/15).

Alors que la rencontre était dores et déjà gagnée, les deux mixtes formés par Lilly/Saïd et Rozenn/Cédric ont été remporté facilement par le premier mixte(21/4-21/19) et plus disputé pour le deuxième mixte(21/19-13/21-21/18).

Score final 6-0

Merci aux supporters présent ce soir et à l'équipe 1 pour avoir partagé la salle.

milles excuses pour les fautes!!!!!!

Saïd

Lien video des simples

RESULTAT :

BCSH 6 - 0 COC


Michaël B. dit Avec plaisir, on aime bien partager les victoires !

Aurélien F. dit Je rajouterai que l'association équipe 1 / vétéran au pot de fin a très bien marché aussi :) Bravo à vous !

[se connecter au forum]


Rencontre 1
contre Sucé/Erdre

Saïd a laissé les clés de l'équipe vétéran pour un soir. Ont-ils déroulé ou raté le coche ?



Après un cafouillage au départ du Vigneau, l’équipe était rassemblée à Sucé sur Erdre à 20h05, prête à en découdre !

En absence de son emblématique capitaine, j’assurais l’intérim ! « Je me voyais déjà », comme le dit la chanson, en reporter intrépide mode Tintin au Tibet (si, si ! il y faisait au moins aussi froid)… rapportant tous les faits et gestes de mes admirables compagnons, vantant leur bravoure et leur énergie, suscitant des vocations chez les vétérans sédentaires et provoquant une vague d’émotion sans précédent chez nos lecteurs invétérés.

Hélas, rien ne se passa comme je l’avais prévu ! Les conditions sibériennes n’étaient pas au rendez-vous dans ce gymnase surchauffé, et je n’eus que peu le loisir d’observer mes camarades, et ce dernier point fut entièrement de ma faute ! Ainsi, nous commencions par les deux simples vers 20h47, Lili d’un côté et moi de l’autre. Tandis qu’elle se défaisait de manière expéditive de son adversaire (21-13, 21-03), je galérais (comme toujours en trois sets) pour me débarrasser d’un D9 dans un match marathon à couteaux tirés : 18-21, 22-20, 22-20.

Evidemment, la compétition continuait pendant que je m’épuisais sur le terrain. Un observateur non averti pourrait estimer que mener deux à zéro après les simples est une voie toute tracée vers la victoire…cependant, le double homme de Cédric et Guillaume rencontrait un os, ou un mur, c’est au choix ; et ils s’inclinaient 21-14 21-12 juste après la fin de mon propre match. Je les vis remporter des points incroyables au bout de rallye interminable, quand l’équipe adverse, très bien huilée, gagnait les siens avec facilité ! Pendant ce temps sur le terrain d’à côté, Rozenn et Koulm subissait à peu de chose près la même sentence : elle ne trouvait pas la faille face à une paire bien organisée, et perdait leur rencontre 21-16 21-10 malgré une bonne entame au deuxième set.

Egalité après quatre rencontres ! Les doubles mixtes allaient être décisifs…et sur le papier, nous n’étions pas favoris à la vue des classements annoncés. Les deux matchs démarraient simultanément. Wladimir et Audrey tombèrent avec les honneurs (oui, on me l’a raconté…en deuxième main) puisque face à des adversaires plus puissants, ils accrochèrent ceux-ci dans un magnifique second set, mais en vain, 21-12 22-20.
Pendant ce temps, Lili et moi affrontions une paire de D8. Après un premier set maîtrisé 21-15, notre duo perdait le deuxième 25-23 de manière assez inexplicable n’ayant jamais su se mettre à l’abri malgré un jeu plus complet (selon moi…mais je ne suis sûrement pas objectif). Les terrains et les filets étaient pliés, les raquettes rangées, les joueurs douchés (Guillaume et Cédric avaient évacué leur frustration dans un duel fratricide en trois sets qu’ils raconteront à leurs petits-enfants lorsque l’âge les aura cloué sur un fauteuil) et le dernier set décisif se déroulait sous les yeux de tous dans un silence de cathédrale ! Bon là, nous avons mis les choses au point : très concentrés, nous les avons martelés : Lili admirable au filet en contre-amorti, nous tournions à 11-3 en ne les laissant pas respirer un seul instant. Malgré un léger fléchissement en fin de rencontre, nous concluions 21-9 ! Il était 22h38 !

Après une collation conviviale, le chemin du retour fut bien sympathique et nous nous quittions le cœur léger et les courbatures à venir, vers 23h30 sur le parking glacial du Vigneau. « A vous les studios ! »

Jérôme

RESULTAT :

BS 3 - 3 BCSH


Aurélien F. dit Agent J, vous avez rempli votre mission ! On se retrouve dans quelques jours pour une rencontre simultanée 1/vieux ! :) Bravos pour cette première rencontre !

Jérôme V. dit Bande de mauvais esprits! Je viens de réussir à poster un truc ici! Na! Et puisque c'est ainsi, viendrais pas à la prochaine compét! (ndlr voir forum)

[se connecter au forum]


Webmaster : Michael