S1 S2 S4 S3 S5 V1 Hommes Corpo Coupe

EQUIPE 4 D4 poule C


Classement final après la 7e journée


CLUB SIGLE Pts Vic Eg Def Pen Matchs
diff
Sets
diff
Pts
diff
NANTES Municipaux ASMN 1 20 6 1 0 0 30 59 551
VIGNEUX de BRETAGNE FVVP 1 19 6 0 1 0 18 35 388
NANTES GIGANT NGB 1 16 4 1 2 0 10 18 208
CARQUEFOU ALCEP 4 16 4 1 2 0 8 13 140
ORVAULT OBC 5 13 2 2 3 0 -4 -6 -318
St HERBLAIN BCSH 3 11 2 0 5 0 -12 -22 -59
NORT s/ERDRE NAC 4 9 1 1 5 0 -18 -31 -289
COUERON COC 4 7 0 0 7 0 -32 -66 -621


Voir les résultats complets

Calendrier complet de la poule :

1ère journée - Novembre NGB COC 6 2
ALCEP NAC 6 2
FVVP BCSH 5 3
OBC ASMN 4 4
2ème journée - Décembre ASMN FVVP 6 2
BCSH OBC 3 5
NAC NGB 2 6
COC ALCEP 2 6
3ème journée - Janvier NGB BCSH 7 1
ALCEP ASMN 3 5
FVVP COC 8 0
OBC NAC 4 4
4ème journée - Février ASMN NGB 6 2
BCSH ALCEP 3 5
NAC FVVP 2 6
COC OBC 3 5
5ème journée - Mars NGB OBC 6 2
ALCEP FVVP 3 5
BCSH NAC 6 2
ASMN COC 8 0
6ème journée - Avril OBC ALCEP 3 5
FVVP NGB 6 2
COC BCSH 2 6
NAC ASMN 2 6
7ème et dernière journée - Mai NGB ALCEP 4 4
FVVP OBC 5 3
ASMN BCSH 8 0
NAC COC 5 3


Rencontre 7
contre Nantes Métropole

Clap de fin!!





Yoann : Défaite 26-24 22-20


Cyrille : Défaite 21-17 21-19


Lénaïg : Défaite 21-9 21-9


Céline : Défaite 21-10 21-14

Pascal / Jean-Charles : Défaite 21-19 21-15



Ombline / Lénaïg : Défaite 21-13 21-15


Alliaume / Maëlle : 21-14 21-18



Christophe / Céline : Défaite 21-14 21-12


On s'est bien marré et on n'est pas passez loin de gagner 1 match ou deux.

Si on n'avait pas dit Stop, on serait toujours en train de manger des gaufres chez eux :)

On reviendra la saison prochaine avec encore plus d'envie

Pascal
Capitaine

Bonne Vacances à tous !



RESULTAT :

ASNM 8 - 0 BCSH


Aurélien F. dit Un très beau roman photo !!

Michaël B. dit On ne voit pas Maëlle sur les deux dernières photos ?!

[se connecter au forum]


Rencontre 6
contre Coueron

Dernière chance de maintien



On y est! Ce soir on joue notre dernière chance pour rester en D4 vu que la rencontre du mois de mai sera très compliquée.

Sur le papier, Coueron est à notre portée mais c'est sans compter sur les aléas de la vie qui nous privent de 4 joueuses dont Maëlle Tifra, notre joueuse de simple 1.
Je flippais un peu de devoir laisser passer des matchs en forfait mais finalement, 3 joueuses seront présentes, ouf!

Sur ce, nous nous retrouvons dans la salle de Coueron, tous à l'heure, avec les félicitations de l'équipe adverse :)

Allez, On envoie les simples!

Pour nos joueurs de simple, Yoann et Sonia, cela va tourner court. Il prenne assez vite l'avantage et s'imposeront sans problème
Victoire 21-7 21-8 pour Yoann
Victoire 21-7 21-12 pour Sonia
***********************************
Saint Herblain 2 - 0 Coueron
***********************************

Pour Lénaïg, c'est plus serré. Le premier set est accroché jusqu'au bout mais elle s'impose 23-21.
Elle prend un peu d'avance dans le second set (15-10) jusqu'à ce que la joueuse de Coueron fasse un mauvaise réception et se torde la cheville.
Après quelques minutes d'attente, la douleur ne passe et Coueron déclare forfait sur ce match. Dommage pour l'enjeu mais c'est bon pour nous car cette joueuse devait aussi participer au DM1 ; cela fait donc 2 points pour le BCSH
Y'en a juste un qui la tronche, c'est Alliaume qui sera venu pour rien car c'est lui qui devait faire le DM1 avec Sonia. Un match sera organiser pour la forme qui verra le BCSH s'imposer tranquillement.
***********************************
Saint Herblain 4 - 0 Coueron
***********************************

Pendant ce temps, Cyrille a bien avancé dans son match. Comme ses petits copains, il s'impose sans souci.
Victoire 21-13 21-12
***********************************
Saint Herblain 5 - 0 Coueron
***********************************

Ca y est, la victoire est là :)

Avec Jean-Charles, on était sur le début du deuxième set lorsqu'on a appris la victoire de Cyrille donc la pression est descendu. Peut-être un peu trop d'ailleurs par ce qu'on n'a pas fait un grand match.
Il y avait beaucoup de fautes et on laisse échapper le set avant de se reprendre dans le troisième
Victoire 21-16 17-21 21-17
***********************************
Saint Herblain 6 - 0 Coueron
***********************************

Le double dame est lancée dans la foulée.
Le match est accroché et le BCSH prend le premier set 23-21 mais cela ne durera pas. Maëlle et Lénaïg sont pourtant bien dans le jeu mais elle n'arrive pas à marquer. elles s'inclinent dans les 2 set suivants
Défaite 23-21 14-21 12-21
***********************************
Saint Herblain 6 - 1 Coueron
***********************************

Le dernier match est pour Christophe et Maëlle. Comme rpécédemment le premier set est sérré mais c'est Coueron qui prend l'avantage 21-19.
Dans le second set, Coueron adopte un technique qui embète beaucoup Christophe en fon de terrain et cela suffira à prendre les points.
Défaite 19-21 15-21
***********************************
Saint Herblain 6 - 2 Coueron
***********************************

Ca a été un match en demi teinte par rapport aux rencontres de cette saison car on s'est imposé très vite dans la soirée. On avait l'habitude de matchs beaucoup plus serré et le coup du forfait au beau milieu de la rencontre a cassé un peu le rythme de la soirée.
On prend les 3 points, c'est le principal. A présent le maintien est presque assuré ; je vous invite à regarder la classement de la division début mai pour voir le résultat de la rencontre en le NAC et l'ASMN qui déterminera notre avenir.


P'tite dédicace aux policiers de Coueron qui nous attendait à la sortie de la salle. Bon, moi j'ai pas soufflé dans le ballon mais d'autres l'on fait, comme quoi y'en a qui n'ont pas des têtes d'innocents :)

Rendez-vous le 15 mai pour la suite et fin

Pascal


RESULTAT :

COC 2 - 6 BCSH


Michaël B. dit Ils aiment la pression, à jouer et à boire !!

Aurélien F. dit Joli coup ! On croise les doigts pour la prochaine rencontre !

[se connecter au forum]


Rencontre 5
contre Nort sur Erdre





Et oui nous sommes de retour !!! La semaine dernière nous étions sur le pont pour affronter Carquefou et ce coup-ci nous voilà de nouveau au turbin pour affronter LE NAC ! Ou Nort sur Erdre pour ceux qui ne connaissent pas les initiales de nos voisins du nord.

Contre Carquefou tout le monde connait l’histoire…..défaite et tristesse…la vie est dure !

Du coup, toi public impatient tu te demandes ce que la suite des évènements a donné !? On t’il encore perdu 5/3 ces gros loosers ? Ou bien le mauvais sort a-t-il été conjuré ?

C’est ce que nous allons voir avide lecteur/lectrice

Si vous aviez lu le résumé précédent et bien vous vous attendez a ce que je vous fasse une analogie avec la guerre civile américaine. Et bien non changement de scénario pour celle –ci : nous serons aujourd’hui la Commune de Paris ! Oui il faut savoir que la Commune de Paris a été créée en mars 1871. A ne pas confondre avec la commune de Paris entité administrative bien connue pour sa tour Eiffel. Ceci étant dit, nous voilà lancés

Nous sommes donc le 3 mars 1971..heu 2016. Par une nuit somme toute pluvieuse (tien ça change) les communards du capitaine pascal rejoignent leur barricade que tout le monde connait sous le nom de « barricade bernardiere ».

Après avoir posé nos bardas, fait le compte des troupes (tout le monde est là), mangez un ou 2 biscuits histoire de se sustenter en attendant l’arrivée des républicains nortais, votre fidèle serviteur se rend compte qu’il y’a bien du monde en ce soir de siège ! Comment se fait-il que des civiles se baladent comme cela impunément sans respecter le couvre-feu ??? Tout s’explique lorsque capitaine Said et ses vétérans m’informe que eux aussi doivent prendre position sur notre barricade et qu’ils attendent gaillardement les assauts des célèbres lanceurs de galettes de saint Michel.

Ceci étant précisé, il est temps pour capitaine pascal et ses communards d’affronter les nortais. En regardant le plan d’attaque on se dit qu’on a une chance de repousser l’assaut et pourquoi pas de contre-attaquer sévère. Les troupes sont remontées a blocs suite à l’échec de la semaine dernière.

Reste a savoir qui grimpe sur la barricade en 1er. Ce sont nos braves compagnons : camarade Cyrille, camarade Maelle T et camarade Yoann (ce coup-ci me suis pas planté dans l’orthographe de ton prénom) qui s’y collent. Après quelques échanges de tir plus ou moins ajustés, nos vaillant communards se lancent a l’attaque et a notre grand plaisir les nortais plient sous les assauts impulsifs de sieur Cyrille et Mam Maelle ! PIF PAF POUF et PAN , même si à certains moments l’adversaire semblait vouloir se rebiffer rien n’y fit, nos braves ont vaincus avec la manière ! 2-0 !

Du coup on se demande bien ce que fait le camarade Yoann en attendant ? Et bien il s’avère que son adversaire était bien plus coriace qu’il n’y paraissait. Le gaillard se défend bien mieux que ses comparses et il faut toute la fougue et la jeunesse pour venir a bout du rusé nortais. Oh joie cela nous fait un bon 3-0. Capitaine Pascal peut être fier, ça commence mal pour les nortais. La barricade tient bon.

Du coup notre camarade Sonia se propulse sur la barricade à son tour ainsi que notre paire de révolutionnaire Alliaume et Maelle T (qui pour le coup enchaine). Motivée et poussée par la réussite de ses camarades, la bondissante Sonia transperce son adversaire malgré le courage de celle-ci. PAF PIF POUF 4-0 ! Capitaine Pascal à chanter l’international. Ca sent bon camarades.

Notre paire elle a plus de mal face à un groupe nortais particulièrement retors. Ca canarde, ça arrose……mais ça ne rompt pas ! La barricade tien et gagne ! PIF PAF POUF et VLAN même ! 5-0 !

Bon sang ca y’est capitaine pascal jubile, il monte sur la barricade avec son drapeau rouge, il est temps pour les communards de lancer la contre-attaque qui parachèvera cette victoire !

Ce sont les troupes de réserve qui se lancent alors à l’assaut, qui grimpent la barricade et foncent sus a l’ennemi ! D’un côté la paire Sonia-Lenaig, de l’autre la paire Christophe-Maelle O et au centre capitaine Pascal et votre serviteur.

Peut-être trop relâchées et face à des adversaires certes vaincus mais pas pour autant prêts a baisser pavillon, nos paires mixtes et féminines se prennent les pieds dans les pavés et finissent par s’écrouler non sans avoir lâchés quelques belles cartouches. 5-2 !

Reste donc une fois de plus en dernier Capitaine et Aide de camp. Le combat qui s’ensuit n’est certainement pas le plus beau combat de la Commune de Paris mais capitaine pascal bien en jambe sauve une certaine maladresse de son aide de camp qui a troqué son fusil pour un lance-pierre. Mais une pierre bien placé ça peut faire glisser et au bout d’un combat assez serré notre paire communarde finie par l’emporter. 6-2 !

VICTOIRE !!!!!!!!!! On peut alors profiter des vivres apportées par nos vétérans et nos communards et chanter fièrement :

LE CHANT DE L’INTERNATIONALE (à ne pas confondre avec L’INTERNATIONALE écrite à la même époque en 1871 mais plus connue pour être l’hymne des communistes) :

Fils du travail, obscur; farouche ;
Debout à la face du ciel,
Viens, que ton cœur et que ta bouche
Proclament ton droit immortel.
Plus de parias, plus d'ilotes,
Regarde l'avenir prochain,
Plus de tyrans, plus de despotes,
Devant le peuple souverain. !
Refrain :
Le drapeau de l'Internationale
Sur l'univers est déployé.
C'est la révolution sociale,
C'est la révolution sociale
Par le travail et la fraternité
C'est la révolution sociale,
C'est la révolution sociale
Par le travail et la fraternité.
Que veut dire ce mot : Patrie
Que veut dire ce mot : soldat,
La guerre n'est qu'une infamie,
La gloire un grand assassinat,
Avec l'enclume et la charrue,
Il faut combattre désormais ;
Que l'univers entier se rue
Sous la bannière du progrès.
Refrain
Le travail, c'est la loi commune
Le devoir : aimer son prochain,
Que la misère ou la fortune
N'arment plus le bras d'un cain !
Le hasard fait le prolétaire
La richesse est un bien d'en haut
Il faut citoyen sur la terre,
L'égalité pour seul niveau.
Religion, divine flamme,
Des mondes sublime flambeau ;
Partout c'est l'ignorance infâme
Qui s'abrite sous ton drapeau,
Tes ministres qu'on doit maudire,
Peuvent dérober ta clareté,
Les peuples apprendront à lire
Au livre de la liberté.
Refrain
Rois, vous élevez des frontières,
Séparant peuples et pays
Et de tous les peuples, des frères,
Vous avez fait des ennemis
Ce n'est plus la bête de somme
Des tyrans subissant les lois :
Le peuple avec les droits de l'homme
Va briser le sceptre des rois.
Refrain
Laboureur, paysan, la terre
C'est ton outillage, ton pain,
L'ouvrier des viles, ton frère,
Ne demande pas d'autre bien,
Le travail ne veut plus d'entrave ;
Plus de veau d'or, plus d'exploiteur,
Le Capital n'est qu'un esclave,
Le vrai roi, c'est le travailleur.
Refrain

Merci à vous lecteurs pour cette nouvelle page d’histoire ! Et merci aussi aux civiles/spectateurs qui ont assistés a notre belle victoire !

On se retrouvera désormais le 21 avril pour un assaut massif sur les positions voisines de nos voisins Coueronnais !


Jean-Charles
Aide de camp








RESULTAT :

BCSH 6 - 2 NAC


Aurélien F. dit 21 avril 2002 pour le prochain thème de résumé! Bravo a vous en tout cas !!

[se connecter au forum]


Rencontre 4
contre Carquefou





Bonjour à tous, oui vous curieux qui venez sur cette page consultez le résumé tant attendu de la rencontre 4 de l’équipe 3 du BCSH. S’est-elle une nouvelle fois inclinée de peu ou a-t-elle vaincu le mauvais sort et est sortie vainqueur de cette rencontre ? Et bien sachez que vous tombez bien car tour vous sera dévoilé.

Mais comme chacun le sait, en ce moment c’est l’anniversaire du centenaire de la bataille de Verdun, bataille mythique et sanglante qui joua un rôle majeur dans le cours de la Première guerre Mondiale.
C’est dans un esprit de commémoration et en hommage à nos valeureux aïeuls aussi bien français qu’anglais et allemand que je vais vous résumer la non moins célèbre bataille du Fort Bernardière qui eut lieu un soir de février 2016.

Au court de cette nuit du 25 février 2016, eu lieu l’affrontement entre les force alliées et les forces des empires centraux pour le contrôle du Fort Bernardière, bastion des force alliées herblinoises.

Il est environ 19h15 lorsque les premières troupes de la Compagnie P sous les ordres du Capitaine Pascal arrivent sur place. Un peu grelottantes suite à une chute des températures celles-ci s’attellent malgré tout à la préparation du terrain en vue de l’invasion des forces ennemies : installation des poteaux, mise en place des barbelés, entreposage des munitions, tests des fusils…..tout semble en ordre pour faire face aux envahisseurs.

Petit a petit les différents hommes et femmes de la compagnie arrivent sur les positions. La compagnie P est vite rejoint par ses alliés d’un soir, les célèbres Scotich Guards de la Compagnie G du capitaine macgurvan, plus connue sous le surnom des « little cats », reconnaissables entres tous par le son caractéristique du « Pouet pouet » de leur mascotte.
Apres avoir chargées les vivres dans la cambuse, les troupes ennemies arrivent. Celles-ci se trouvent être les terribles artilleurs de l’empire Badonantais (bad nantes) dont la compagnie G aura la charge et les fusiliers marin du kaizerfou (ALCEP carquefou) que la compagnie P des poilues affronterons.

Chacun des camps prenant place dans ses tranchées respectives et suite à un conciliabule des capitaine MacGurvan et Pascal, Il est temps de passer aux hostilités. La compagnie G se chargera du côté gauche du fort pendant que la compagnie P défendra le centre et la partie droite.
Les hostilités sont lancées en 1er du côté gauche mais je ne vous en dirais pas plus, le reporter de guerre de la compagnie G s’en chargera.

Du côté de la compagnie P petit moment de flottement, le tirailleur senegalais Yoann ne se présente pas a l’appel…est-il tombé dans une embuscade, s’est il pris une mine ? Capitaine Pascal utilise la merveilleuse technologie de l’armée française appelée Smartefonne et apprend que le soldat yoann arrivera en retard, le bougre s’étant trompé d’heure.
Du coup ce sont le tirailleur Cyrille, l’artilleuse Maelle T et la voltigeuse Sonia qui engagent le combat.
Les premiers tires pleuvent, les adversaires se jaugent…..après quelques échangent de bons procédés, l’artilleuse Maelle T prend le combat à son compte et pilonnent l’ennemi. Celui-ci tente bien de se remettre de se matraquage incessant mais tout estourbi ne peut rivaliser avec les obus au phosphore de notre artilleuse. La soldat du kaiserfou n’a plus qu’a battre en retraite…victoire de notre brave soldat, la position centrale est sauf pour le moment.
Du côté droit la voltigeuse Sonia et son adversaire combattent vaillamment, ça reste séré jusqu’au moment où la troufionne du kaiserfou commence à assurer ses tirs. Notre voltigeuse perd la mire et doit battre en retraite fort mécontente. Défaite de notre brave Sonia.

Diantre le combat est égal pour l’instant. Mais il faut compter sur note tirailleur Cyrille. Celui-ci décide de commencer par une attaque au gaz moutarde. Ce n’est pas autorisé par les accords de Genève mais cela a le mérite d’enfumer l’adversaire. Celui-ci complètement pris au dépourvu plis sous les assauts de notre poilu. Mais saisissant un masque a Gaz, il reprend ses esprits pendant que notre tirailleur commence a défourailler a droite et a gauche ! Capitaine Pascal commence a s’inquiéter, faut-il sauver le soldat Cyrille ? Mais non, celui-ci se bat avec hargne et fini par empaler son adversaire. Victoire sur le front droit !

Après ces 3 premières batailles la compagnie P mène 2-1.
Nous menons mais rien n’est fait d’autant que nos amis de la compagnie G prennent cher face à la puissante artillerie BadoNantaise malgré une farouche résistance.
Du coup c’est le tirailleur sénégalais Yoann qui se lance sur le front droit. Sur le même front droit se lance la voltigeuse Sonia épaulée par notre snipeuse Lenaig. Au centre le kaiserfou décide d’envoyer du lourd, le char R6 est de sorti ! Ce sont notre artilleuse Maelle T et notre lieutenant du génie Alliaume qui devront arrêter l’offensive.

A peine le temps de tirer quelques cartouches que les troupes du kaiserfou sur le front droit lâche et battent en retraite. Notre voltigeuse et notre snipeuse ont pris les choses en main, l’ennemi est vaincu rapidement. Victoire de nouveau sur le front droit !
Les choses se déroulent plutôt bien pour notre senegalais dans un premier temps. Puis patatra, le fusilier marin du kaizerfou prend les choses en main, notre brave soldat s’incline…..peut être aurions-nous dût lui donner une bonne rasade de banania (ATTENTION moment culturel : et oui saviez-vous que le Banania a été créé pendant la 1ere guerre mondiale ? cette boisson a été donnée aux tirailleurs sénégalais pour leur donner du courage d’où le visage de sénégalais sur la boite…paf on apprend aussi des choses dans un résumé de bad).
Au centre notre paire de poilu(e)s malgré une résistance farouche et un mortier cassé pour notre lieutenant du génie Alliaume, (heureusement tout bon soldat a une arme de rechange), rien ne peut enrayer l’avancé du char R6…..c’est la défaite !

Ça se tient ! 3-3 avant les 2 dernières escarmouches !
Pendant ce temps nous entendons les pouet pouet désespérés de la mascotte de la compagnie du capitaine MacGurvan….. Le flanc gauche a cédé mais ceci est une autre histoire…
Reste donc un affrontement sur le côté droit et un au centre.

A droite ce sont notre sergent instructeur Christophe et notre Chasseur Alpin Maelle O qui s’y collent. Au centre capitaine Pascal et son aide de camps JC qui vont au combat.
Malheureusement je ne rentrerai pas dans les détails sur la bataille du flanc droit étant moi-même en plein conflit. Sachez cependant que malgré une rage et en envie manifestée par nos braves soldats, ceux-ci s’inclinent ……4-3 pour le Kaizerfou. Reste donc pour sauver le fort Bernardière la bataille centrale.

Les tirs des poilus ne sont pas très précis et ne mettent pas grandement en difficulté les forces adverses. Mais malgré tout, l’ennemi doit se replier après la première manche. Cependant la 2eme manche voit nos 2 soldats ployer sous les assauts ennemis qui retrouvent force et précision. Tout va donc se jouer sur la dernière escarmouche. Celle-ci s’engage plutôt mal pour nos poilus qui n’arrivent toujours pas a pilonner comme il faut. Mais un changement de tactique et un ressaisissement de nos troupes renverse la vapeur ! On y croit, le match nul est proche ! Trop peut être et là patatra les armes s’enraillent et les troupes du kaizerfou s’infiltre dans le fort au nez et a la barbe du capitaine et de son aide de camps.

C’est sur cette dernière escarmouche que se termine la bataille du Fort Bernadière, 5-3 pour les forces du kaizerfou.
Apres un diner au mess des officiers quelque peu pillé par les armées badonantaises et les Little Cats de macgurvan, nous retournons a notre campement.

Merci lecteur d’avoir tourné cette page d’histoire en notre compagnie ! Nous reviendrons la semaine prochaine pour une nouveau grand moment historique : La tentative d’invasion des forces de l’Union Nordiste (Nort sur Erdre) de Bernardières bay, au lieu défendu par la confédération du Sud (BCSH).
En espérant que l’histoire en se répète pas….


Jean-Charles
Aide de camp

RESULTAT :

BCSH 3 - 5 ALCEP


Aurélien F. dit Pour les prochains matchs, utilisez toutes vos cartouches ! Félicitation pour ce match malgré tout !

Michaël B. dit Belle bataille. RDV jeudi pour la suite, de la pression ? Mais non !!!


Florence A. dit L'équipe 4 a perdu une bataille mais l'équipe 4 n'a pas perdu la guerre ! Courage pour jeudi


Jean-Charles R. dit Ouep vive l'EQUIPE 3 !! (non mais la 4 c'est vous :-p....du moins pour cette année)

[se connecter au forum]


Rencontre 3
contre Nantes Gigant

C'est de la faute de Yoann !!



Résumé en retard mais je suis un peu fatigué en ce moment et j'avais pas du tout d'inspiration ...


Tout est dans le titre, je me farci un D8 en SH et je prends une fessée 21-15 21-4. Impossible pour moi de suivre physiquement sur le 2ième set et mon adversaire l'avait bien compris donc il faisait durer les échanges le plus possible.

Pendant ce temps là, ...
... Maëlle nous faisait une petite crise d'hypoglycémie et lâche le 3ième set de peu.
défaite 9-21 22-20 23-21

... Cyrille nous faisait du Cyrille et craque au milieu du deuxième set malgré avoir pris le premier.
Défaite 16-21 21-13 21-7

... et Sonia sauvait l'honneur en gagnant son premier match officiel !
Victoire 22-20 21-9


Les doubles, comment dire, ça n'a pas été beaucoup mieux...
... Ludovic et Jean-Charles accroche sur le deuxième set mais ça ne passera pas
Défaite 21-9 24-22
... Sonia et Maëlle O., malgré le coaching de Phiphi, ne réussiront pas inquiéter leurs adversaires
Défaite 21-10 21-14
...Alliaume et Maëlle T. nous ont fait espérer en prenant le premier set mais au final, ça passe à côté
Défaite 20-22 24-22 21-17
... et Christophe et Maëlle O. ont fait face à des adversaires plus fort qu'eux
Défaite 21-13 21-15


Défaite 7-1 lors de ce match. Bon c'était le favoris de la poule et ça pullulait de D8 et de D9 donc on a une petite excuse : on n'a pas encore le niveau, snif...


Fin février nous accueillons Carquefou, un autre favori aux premières places. Va falloir être costaud pour prendre notre première victoire.

Go Equipe3/4

Je retourne à ma sieste



RESULTAT :

NGB 7 - 1 BCSH


Cyrille H. dit Je rectifie : j'ai craqué dès le début du second set... il faut être précis.

[se connecter au forum]


Rencontre 2
contre Orvault

Ça sent le sapin ...



...
et c'est pas parce que Noël approche!


Après notre premier match perdu, on est remonté à mort pour ce match. On joue à domicile, raison de plus de tout déchirer devant notre public!

Bon, sur la feuille de match d'Orvault, y'a du beau monde donc ça va être accroché. On a déjà les critiques de Maëlle "Oh non, je joue encore contre une D9". Et oui, du D9, y'en a plein l'équipe adverse mais même pas peur!


Allez on lance les simples.

Pour Maêlle T., ça part bien dans le premier set mais après la pause, la joueuse d'Orvault change un peu de tactique de jeu et remonte sur la fin mais trop tard pour prendre le premier set. Un problème de volant qui ne vont pas assez loin d'après Maêlle 8). Dans le second, après un mauvais départ, Maëlle remonte pour s'imposer. Visiblement, elle avait retrouver un peu de longueur.
Victoire 21-18 21-16
(Lien video)
********************************
SAINT HERBLAIN 1 - 0 ORVAULT
********************************


Pour Yoann, se sera un match marathon. Après un premier set remporté 21-16, fatigue ou manque de punch s'en mêle de la partie et Yoann enchaîne les fautes surtout au service et ça pardonne pas face à un frappeur tel que son adversaire.
Défaite 21-16 17-21 16-21
(Lien video)
********************************
SAINT HERBLAIN 1 - 1 ORVAULT
********************************


C'est au tour de Cyrille qui va affronter le coach d'Orvault. Un très bon technicien qui reprend la compétition. Malgré un très bon jeu de Cyrille, le match sera un peu à sens unique (d'après Cyrille lui même) qui va un peu se faire balader tout le long du match.
Défaite 17-21 18-21
********************************
SAINT HERBLAIN 1 - 2 ORVAULT
********************************


Le simple suivant est pour Lénaïg. Il s'agit de son premier match officiel de simple et elle va affronter une jeune joueuse qui débute aussi. Lénaïg nous avais fait une petite crise de stress lors du dernier match d'interclubs (réglé par coach PhiPhi, merci) mais là, elle s'est vite libéré en prenant le large dès e début du jeu.
Victoire tranquille 21-8 21-3
********************************
SAINT HERBLAIN 2 - 2 ORVAULT
********************************


A 2 partout, on remercie les filles de l'équipe qui ont assurées. Les gars par contre, bof .... :)


On continue avec le double homme de Jean-Charles et Ludovic. Ils débutent tous les 2 très bien en menant 11-9 en milieu de premier set mais 5 minutes plus tard, on repasse les voir et là abracadabra, ils nous ont fait une fin de set fantastique en se prenant 12 points d'affilée.
Et comme ils sont en pleine forme ce soir, ils recommencent le même scénario lors du second set
Commentaire de fin de partie : "On a joué comme des merdes"
Défaite 11-21 12-21
********************************
SAINT HERBLAIN 2 - 3 ORVAULT
********************************


Notre double dames composé de Maëlle O. et Lénaîg entre en action. Elles ont deux bonnes joueuses en face et ça s'annoncent compliqué. Elles sont mieux en place que lors du premier match d'interclubs mais cela ne suffira pas pour passer devant
Défaite 17-21 13-21
********************************
SAINT HERBLAIN 2 - 4 ORVAULT
********************************


Plus que les mixtes pour tenter d'arracher le nul

Cyrille et Maëlle T. commencent le premier mixte. Il faut préciser que notre joueuse s'est fait mal lors du match de simple et elle traîne un peu la patte. Malgré cela notre paire nous sort un bon match face à une paire D9.
Victoire 21-15 21-13
(Lien video)
********************************
SAINT HERBLAIN 3 - 4 ORVAULT
********************************


Comme la dernière fois, tout se joue sur le dernier match de mixte pour aller chercher 1 petit point de plus pour le championnat. C'est Maëlle O. et Christophe qui s'en charge. Il y a le coach d'Orvault en face donc la tactique est plutôt simple, descendre un maximum les volants pour éviter qu'il soit trop dangereux. Ça fonctionne pas mal mais ne suffira encore pas pour l'emporter.
Défaite de très peu 15-21 20-22
(Lien video)
********************************
SAINT HERBLAIN 3 - 5 ORVAULT
********************************


... snif ... encore une défaite 5-3. Le dieu du bad ne nous aime pas trop en ce début de saison. Mes amis, prions ensemble Saint Lee Chong Wei pour nous donner la force de mettre une déculottée à nos futurs adversaires.


Comme d'hab vous retrouverez toutes les vidéos sur la chaîne du club. J'ai un peu upgradé le matériel donc on est passé en HD 1080p. Ça va juste demandé un peu plus de temps à arriver sur la chaîne daylimotion du club.

Prochaine rencontre le 14 janvier à Nantes Gigant, la tête de série de la poule donc profitez bien des douceurs des fêtes de fin d'année et on se retrouve avec quelques kilos de plus pour attaquer le gros morceaux de l'année.






Pascal
Capitaine


RESULTAT :

BCSH 3 - 5 OBC


Cyrille H. dit Tu l'as eu ton chocobon ? Non ? Rien à redire sur le coaching, c'est la mise en pratique qui a pêché ^^

Aurélien F. dit Le prochaine fois, ca va passé ! Même contre les champions de la poule !


Michaël B. dit Désolé Cyrille pour le coaching, j'avais tout de même dit pas de fautes ET fixe le en coup droit pour mieux le prendre sur son revers. Ca mérite pas un chocobon ? ;)


Jean-Charles R. dit C'est sur que le match de double, on aurait aussi bien joué sans raquette....on tentera de faire mieux au prochain !

[se connecter au forum]


Rencontre 1
contre Vigneux de Bretagne

Quand la nuit se pose



Bonne nuit à tous, il est 3h du matin et je vous délivre ma prose, enfin, ce qui sort de mon esprit fatigué après une longue soirée ; c'est dur la vie de capitaine :).
Devant moi, mon pc fait tout ce qu'il peut pour charger le plus vite possible le compte rendu video de la soirée.
Et oui, pour la première fois, vous pourrez voir les exploits de l'équipe comme si vous y étiez!
Pour ceux qui se lève tôt, cela vous fera un p'tit quelque chose à regarder en ce samedi matin.
Voici le lien vers la playlist des matchs de la soirée
Playlist


Pour débuter il faut faire les présentations donc, voici les 2 petites nouvelles que l'on a accueillies dans nos rangs :
Lénaïg
Sonia ==> Comment ça, y'a pas de photo ? Michaël, qu'est ce que tu fais ?


En ce 27 novembre, le 3ième chapitre de l'équipe 4, devenu la 3, commence.
Et oui, malgré les réticences, l'équipe se fait progressivement à ce nouveau nom.
C'est vrai que c'est un peu une récompense aux efforts fournis et à la détermination des membres de l'équipe en tournois tout au long de la saison dernière donc on le prend plutôt bien :P
Faites gaffe l'équipe 2, nous arrivons dans votre rétroviseur!

Revenons à notre histoire. Après 2 saisons en division 5, nous atteignions la division 4.
Nous sommes classés 6ième en ce début de saison. Autant dire, on ne part pas favoris mais l'objectif est de finir dans la première partie de tableau.
Ce soir, nous affrontons donc le 3ième de la poule. Sur le papier tout est possible, il va falloir tout donner.


Le rendez est fixé à 20H à Vigneux de Bretagne. Nous avons 2 terrains réservés pour la soirée, on commence donc une longue soirée sauf si tout le monde gagnent en 2 set :)

Après un bon échauffement (car la salle est froide), on lance les 2 simples 1. Maëlle T. et Yoann se lance !

Pour Yoann, dès le début du match, on sent que ça va être compliqué. Il affronte un joueur D8 et cela se ressent. Il perd le premier set 21-13.
Le deuxième set s'annonce mieux (Lien video). Yoann donne tout ce qu'il a et va même jusqu'à mener de plus de 5 points mais il craque physiquement sur la fin et s'incline 20-22
*************************
BCSH 0 - 1 VIGNEUX
*************************

Pour Maëlle, c'est différent. Cela commence plutôt bien contre une adversaire D9. Elle domine le premier set sans trop de problème et gagne 21-14 (Lien video).
Malheureusement les rôles s'inverse ensuite. Beaucoup d'erreurs et elle s'incline 14-21 dans le 2ième set.
Reste le 3ième. Le combat est accroché mais cela ne penchera pas de notre côté. Maëlle perd 19-21 (Lien video) .
*************************
BCSH 0 - 2 VIGNEUX
*************************

Un petit moment de doute dans l'équipe après 2 matchs qui ont tournés en notre défaveur pour des petits riens. On lance alors nos 2 derniers simples.

Sonia s'élance dans la partie. Elle affronte une joueuse P1 plus forte techniquement mais elle réussit à s'en tirer pas trop mal sur le premier set (Lien video). Dans le deuxième set malheureusement, son adversaire va dominer complètement. Il n'y avait pas grand chose à faire.
Défaite 13-21 6-21
*************************
BCSH 0 - 3 VIGNEUX
*************************

Tout les espoirs sont sur Cyrille pour sauver ce début de soirée et rester dans la course pour la victoire. Et c'est le miracle ! (Lien video) Non je rigole. Cyrille va prendre l'ascendant sur son adversaire assez rapidement dans la partie et conserver son avance dans les 2 sets.
Victoire sans trop de stress 21-16 21-15
*************************
BCSH 1 - 3 VIGNEUX
*************************

Au tour des doubles. Jean Charles et Ludovic affronte une paire D9/P2 (Lien video). Après quelques échanges, la stratégie est simple, ne pas laisser jouer le joueur D9. La match est accroché mais la stratégie fonctionne.
Victoire 21-17 21-18
*************************
BCSH 2 - 3 VIGNEUX
*************************

Pour les filles, cela semble compliquée contre une paire D9/P1. Lénaïg et Maëlle O. débutent un peu en double dames mais elle sont en réussite dans le premier set et ne s'incline que 20-22. Tout les espoirs sont permis!
Mais bon, cela n'a pas duré. Le deuxième set est à sens unique (Lien video).
Défaite 20-22 9-21
*************************
BCSH 2 - 4 VIGNEUX
*************************

Ca sent le sapin mais on peut encore avoir le nul. On a 2 paires de mixte de bon niveau donc on a une chance!

Perso, je n'ai pas vu le match de Maëlle T. et Yoann mais de loin j'avais l'impression que ça tournait bien pour nous contre une paire P1/P3 (Lien video). Mais à la fin du match, c'est Vigneux qui avait le sourire ....
Défaite 19-21 18-21
*************************
BCSH 2 - 5 VIGNEUX
*************************

A Murielle et Alliaume sauver l'honneur du BCSH et de réduire le score contre une paire P1/P2.
Le match débute bien pour nous mais sur un sauvetage de volant, Alliaume se récupère mal. Petit moment de flottement ... non, pas d'abandon. On reprend le match mais ce n'est plus ça.
La paire du BCSH joue trop défensif et l'avance créée s'amenuise et le set s'envole 18-21.
Dans le deuxième (Lien video), Alliaume et Murielle se reprennent et mène de 8 points dès le début du jeu. Malgré un retour de leur adversaire sur la fin, ils s'imposent 21-18.
Plus qu'un set qui sera accroché de bout en bout. Personne de veut rien lâcher mais la victoire est pour nous finalement (Lien video).
Victoire 18-21 21-18 22-20
*************************
BCSH 3 - 5 VIGNEUX
*************************

Premier match qui se termine en défaite sur le score serré de 5-3. Presque tous les matchs auraient pu basculer pour l'une ou l'autre des équipes mais le destin a voulu favoriser Vigneux ce soir.

Petite dédicace à l'ancienne équipe 3!


Pour la suite, rendez-vous le jeudi 10 décembre à la Bernardière pour aller chercher notre première victoire contre Orvault. Et oui, c'est dans peu de temps

A pluche! Je retourne voir mon oreiller, ouf.

Pascal
Capitaine



RESULTAT :

FVVP 5 - 3 BCSH


Aurélien F. dit Bonne nuit capitaine ! Bravo pour cette rencontre et ce résumé nocturne !

Michaël B. dit Merci Pascal pour le résumé et les vidéos ! Dommage de pas avoir pu accrocher le nul. Pour la photo de Sonia, on verra !!


Cyrille H. dit Merci capitaine pour ce résumé et tout le boulot sur la vidéo. Etonnamment, rater 5 volants en six points m'énerve autant en match qu'en visionnage :) .


Jean-Charles R. dit ouf ca va de mon coté on voit pas mon smatch raté et mon retour boisé....va falloir censurer certains aspects des matchs ;-)

[se connecter au forum]


Webmaster : Michael