Capitaine :

Antoine D.

FEMMES :

Céline D.
Lucie L.
Marjorie C.
Mélodie B.

HOMMES :

Alliaume L.
Antoine D.
Benoit J.
Christophe R.
Thomas D.




Saison 2017-2018 : 1er/9 (rang 2e), montée en D4 !!

Saison 2016-2017 : 8e/8 (rang 6e), descente en D5...

Saison 2015-2016 : 4e/8 (rang 7e)

Saison 2014-2015 : 1er/8 (rang 2e), montée en D4 !!

Saison 2013-2014 : 6e/7 (rang 6e)

Saison 2012-2013 : 6e/6 (rang 5e)


Lexique des pseudos
Benito : Benoit
La bûche : Thomas
Ex patron : Antoine
Kiki : Thibault
La touffe : Lucie
La mouette : Céline
Serge : Mélodie
Kéké : Kevin
Moussaka : Anthony
La poche : Elodie

La rédaction nie toute responsabilité sur l'attribution de ces pseudos...

S1 S2 S4 S3 S5 V1 Hommes Corpo Coupe

EQUIPE 3 D5 poule B


Classement final après la 7ème journée


CLUB SIGLE Pts Vic Eg Def Pen Matchs
diff
Sets
diff
Pts
diff
ANCENIS ABC 2 18 6 0 0 0 42 82 797
CASSON BC 1 15 4 1 1 0 10 23 350
Le CELLIER/LIGNE LeCLUB 3 14 3 2 1 0 10 12 -40
RACING CHEMINOTS RACC 1 13 3 1 2 0 4 10 224
SUCE/ERDRE BS 2 10 2 0 4 0 -10 -22 -160
St HERBLAIN BCSH 3 8 1 0 5 0 -14 -24 -201
NORT/ERDRE NAC 5 6 0 0 6 0 -42 -81 -970


Voir les résultats complets

Calendrier complet de la poule :

1ère journée - Novembre ABS -
BC NAC 8 0
LeCLUB BCSH 5 3
RACC BS 6 2
2ème journée - Décembre BC -
BS LeCLUB 1 7
BCSH RACC 3 5
NAC ABC 0 8
3ème journée - Janvier ABC BCSH 8 0
LeCLUB -
BC BS 5 3
RACC NAC 7 1
4ème journée - Février RACC -
BCSH BC 2 6
BS ABC 0 8
NAC LeCLUB 0 8
5ème journée - Mars ABC RACC 7 1
BC LeCLUB 4 4
BCSH NAC 6 2
BS -
6ème journée - Avril RACC BC 3 5
LeCLUB ABC 1 7
BCSH -
NAC BS 0 8
7ème et dernière journée - Mai ABC BC 7 1
LeCLUB RACC 4 4
BS BCSH 5 3
NAC -


Rencontre 7
contre Sucé-Sur-Erdre

Dernière bataille pour l'avant avant dernière place!



Thème sonore à adopter pour une meilleure lecture

Saint Herblain, mai 2014.

20h22 : Notre régiment se lance à toute allure vers le point de ralliement situé à Sucé-Sur-Erdre. Pendant ce court trajet, certains soldats regardent les photos de leur conjoint, de leur famille ou à défaut de leur petit chat… A mesure que les kilomètres défilent, le danger augmente, tout comme la paralysie qui gagne peu à peu les membres de nos valeureux combattants.

Notre état-major nous a confirmé par appel-radio la présence de l’ennemi au Gymnase du Levant.
Selon nos renseignements, l’ennemi est prenable. Une victoire sur le terrain permettrait de remonter un peu le moral des troupes, bien bas après tant de batailles perdues.

Michael B., sergent instructeur de l’infanterie de seconde classe est aussi du voyage. En dépit des ordres et du danger, il a fait l’effort de quitter la base pour accompagner des hommes et femmes d’un autre régiment dans le but de leur apporter tout son savoir-faire technique. Nul doute qu’il recevra la légion d’honneur pour cet acte de bravoure.

20h32 : Nous stoppons le convoi devant la salle. Nous nous positionnons en formation rapprochée dite de la « buchette » afin de pénétrer prudemment dans le bunker ennemi.
Plus nous nous rapprochons de la ligne de front et plus nous entendons les volants siffler autour de nous. Une fois à l’intérieur de leur bâtisse fortifiée, nous repérons une petite salle nous permettant de faire un dernier point stratégique sur notre tenue vestimentaire. Nous abandonnons nos vêtements de camouflage et optons pour des habits dits « jaune tape-à-l’œil » dans le but d’aveugler l’ennemi.

20h57 : Nous faisons irruption dans la salle principale et entamons le combat : raquettes armées, chaussures lassées, mental d’acier, chewing-gum crachés !

21h03 : La première escarmouche survient et ce sont les soldats Thomas et Lucie qui sont pris pour cible. Les volants affluent de toute part mais nos guerriers réussissent à se mettre rapidement à couvert. Ils résistent plutôt bien à cet assaut et dégainent à leur tour leur raquette de combat pour envoyer quelques salves de volants bien placés chez l’ennemi. Le combat est féroce et extrêmement serré, mais malheureusement, à deux petits points près nos deux compères tomberont au champ d’honneur…
Défaite : 19-21, 20-22

A quelques mètres de là seulement… un second accrochage a lieu, opposant Alliau…

« Héééééé, mais détend-toi mec, tu racontes juste une rencontre de badminton là, pas la peine d’en faire des tonnes ! »

** cassage de délire **
« Mmmmmh mouais, c’est pas faux… »
** coupure de la musique **


Reprenons normalement donc !
Le deuxième match concerne Alliaume et Christophe pour le double homme contre deux NC (pour aller plus vite, tous les joueurs présents ce soir-là étaient des NC ! Hein, comme ça c’est dit et on en parle plus, ok ? Super !). La paire fonctionne à merveille et elle prend l’avantage de justesse dans le premier set. Notre duo de choc creusera un peu plus l’écart dans le deuxième set pour finalement remporter le match sans trop de frayeur. Bravo les gars !
Victoire : 21-19, 21-14

Sur le terrain d’à côté, c’est Céline qui s’occupe du simple dame 1. La fille en face est forte et ne fait pas de cadeaux à notre Mouette nationale qui a du mal à s’envoler dans le premier set. Dans le deuxième, Céline sera un peu plus à l’aise et finira avec un score un poil meilleur.
Défaite : 12-21, 14-21

Antoine se charge du simple homme 2 après un changement de plan de dernière minute. Première manche en étant toujours en tête jusqu’au volant de set et… patatra ! Comme d’habitude, j’me prends les pieds dans le tapis… Le mental a forcément dû être touché… c’est en tout cas ce que me laisse penser le résultat du deuxième set tout pourri…
Défaite : 21-23, 9-21

Benoit se charge du simple homme 1 parce qu’il a décidé de chambouler le plan de base . Le match est épique et ça joue vraiment bien et le score est archi serré. Le premier set est perdu de peu par Benito mais notre homme reprend du poil de la bête dans le deuxième en l’emportant avec un bel écart de points. Le troisième set est vraiment tendax et après un insoutenable suspens, c’est le suceu… le sucé… (**Recherche rapide Google**), le sucéen qui gagne le match. Dommage !
Défaite : 19-21, 21-14, 21-23

Mélodie de son côté prouve une fois de plus qu’elle est une redoutable joueuse de simple en explosant littéralement son adversaire en deux sets. Démonstration de force ! Bravo !
Victoire : 21-8, 21-10

Céline et Lucie, la fameuse Moueffe, effectuent leur cri de guerre avant de rentrer sur le terrain… Une fois ce cri fatal effectué, il ne reste plus aucune chance de gagner pour l’adversaire. Nos joueuses l’emporteront tranquillement en deux sets plutôt serrés…
Victoire : 24-22, 21-18

Aurélien et Mélodie ont la lourde tâche d’assurer le dernier match, celui menant à un nul ou à la défaite de leur équipe. Nos herblinois partent bien avec un premier set remporté à l’arrachée. Retour à l’équilibre dans le deuxième set où ce sont leurs adversaires qui l’emportent de peu. Dans tout sport il faut un gagnant et perdant et c’est dans le dernier set que ça se joue… et malheureusement, nos joueurs se feront écraser…
Défaite : 21-19, 18-21, 10-21

Encore une rencontre qui se finit par un fameux « 5-3 »… c’est pas passé loin, une fois de plus et ça aurait au moins mérité un nul…
Bref, c’est pas ça qui nous a ôté le sourire surtout que le hasard a voulu que mon coffre soit plein de déguisements ce soir-là donc tout le monde a pu y aller de ses lunettes ridicules ou de son bob cochonou…
Pour finir la soirée, nous avons eu droit au classique combo Rillettes/bière/fromage pour ajuster l’haleine du sportif de troisième mi-temps et discutailler un bout avec la sympathique équipe de Sucé.
En tout cas, merci à Mickaël d’être venu nous coacher et d’avoir joué le jeu du déguisement (soft mais quand même) !

C’était mon dernier match en tant que capitaine de la 3... car moins le temps et moins l’envie cette année… donc je laisse ma place à un Benito plus motivé que moi…

Bref, je m’en vais comme un prince avec un bilan de folie (deux rencontres gagnées en … deux ans ! Wooouhoooouu !  ).
Merci à vous mes p’tits bucherons, ce fût un honneur pour moi (main sur le cœur, regard vers l'horizon!).

L’équipe a fini son rodage, place aux résultats pour l’an 3 de l’équipe 3 !

Antoine, futur ex-patron!

RESULTAT :

BS 5 - 3 BCSH

[se connecter au forum]


Rencontre 5
contre Nort-sur-Erdre

Bûcherons Mag N°5, déjà dans vos kiosques!



Chers lecteurs,

Vous avez été très nombreux à nous écrire suite à notre numéro du mois de février spécial Canada et nous vous en remercions. Sachez que votre courrier nous aide à améliorer nos pages et contribue à faire de notre mensuel « Bûcherons Mag » un grand magazine du bois !

En attendant notre hors-série spécial de 190 pages sur le castor albinos du Guatemala, nous vous proposons un reportage en immersion dans le milieu sportif de la bûche. Nos envoyés spéciaux sont allés à la rencontre d’un petit club de la région nantaise à l’occasion d’un de leurs rassemblements mensuels. Récit.

« 24 mars 2014, 20h. Des voitures s’agitent dans le petit parking du bout de la rue de Dijon et d’étranges silhouettes aux couleurs jaune flashy en sortent. Ces personnages, même s'ils n’en ont pas l’air, sont bien des bûcherons. Ils ont décidé de revendiquer l’esprit du bois en laissant de côté la chemise à carreaux rouge et noir et ce soir ils sont là pour combattre l’équipe de Nort-sur-Erdre, une contrée située à l'est de la forêt du Gâvre.

Dès 20h pil… euh 20h30, nos compagnons d’un soir entament leur drôle de cérémonie. De mémoire de journaliste, jamais nous n’avions vu autant de bûcherons s'animer dans une ambiance aux effluves de bois bandé !
Partons sans plus attendre à la rencontre des héros de ce soir :

Benoit, un bûcheron taillé dans la fonte, affronte le capitaine de l’équipe de Nort. Ce combat sera de courte durée car notre homme, encore appelé « Benito », « La Pinte » ou « Gros Sac », élimine son adversaire à coup de hache en deux petites manches. Victoire : 21-9, 21-12.
Sur le terrain d’à côté, un homme surnommé « Patron » passe un sale quart d’heure. Lui qui, d’après son sobriquet, devrait certainement montrer l’exemple, commence bien le boulot puis craque littéralement son slip jusqu’à en perdre son combat… Selon des sources non fiables, de chaudes larmes auraient coulé par litres le long de ses joues durant le reste de la soirée !!! Défaite : 21-18, 13-21, 11-21.

Malgré une image très masculine des métiers du bois, nous observons avec l’arrivée de ces dames que la parité est très bien respectée lors de cet étrange rituel sportif.
Une « fashion » bûcheronne répondant au nom de Marion - dit « Guess » - débarque sur le terrain afin de se mesurer à son adversaire.
Le boulot est très bien fait et les coups de hache bien placés suffiront pour mettre sa rivale K.O en deux temps trois mouvements. Victoire haut la main : 21-7, 21-4.
Une autre bûcheronne se prénommant Mélodie et ayant le doux surnom de « Serge » entame ce soir sa carrière dans la découpe du bois en solitaire. Elle s’est entraînée dur… oh ça oui on peut dire qu’elle a bien bûché ! (tsoin tsoin!) Cela paiera puisque Mélodie sortira gagnante en deux manches seulement! Jolie performance! Victoire : 21-10, 21-12.

3-1, à ce stade c’est bien parti pour les Herblinois même si le patron risque d’avoir comme gage de courir tout nu dans l’escalier, mais bon, ça c’est une autre histoire !

Bref, nos compères bûcherons s’adonnent à présent au hachage à deux, comme lors de la pratique du passant.

Aurélien « Golden », qui refusera d’expliquer l’origine de son pseudo devant notre micro, prend place aux côtés d’Alliaume « Caps ». Ça hache sec dans le premier set mais les adversaires tapent comme des brutes, assommant nos bûcherons locaux. La tête un peu sonnée et des copeaux plein les cheveux, nos coupeurs de rondins tentent de faire mieux dans le deuxième set... mais les adversaires sont trop forts et remporteront ce combat. Défaite : 15-21, 17-21.

Devant la puissance de ces combats dantesques et interloqués par la résistance hors-norme de ces hommes et ces femmes, nous décidons d’en apprendre plus sur eux en questionnant certains membres. Nous recueillons ainsi le témoignage de Lucie, bûcheronne elle aussi, qui nous avoue que le blizzard sévissant à l’extérieur de ces murs l’a quelque peu affaiblie, ceci malgré le rempart de sa touffe protectrice ! Ce témoignage nous rassurera tout de même quant au côté fragile et humain de ces forces de la nature (/enflement des chevilles niveau 12 atteint/).

Lucie malade, une nouvelle combinaison inédite est tentée: Marjorie dit « Jean-Claude » et Céline dit « La Mouette ».
Nos deux bûcheronnes forment un valeureux duo et leur prestation est vraiment de bon niveau !
« Jean-Claude la Mouette » gagnera son combat en deux petites manches. Au moins, on sait que les bûcherons ne perdront pas aujourd’hui. Victoire : 21-13, 21-13.

Caps et Guess, que nous ne présentons plus, forment une paire haute en couleur pour assurer l'avant dernier combat de cette soirée sportive.
Ils appliquent à la lettre la formule dite du "Pas de blabla mais du résultat" et laminent leurs opposants à coup de bois affûtés! Victoire : 21-7, 21-11.
Pour finir, la Mouette et « Magic » Adrien clôturent cette rencontre. Il démarrent en sous-régime et offrent le premier set à leur concurrents mais ni une, ni deux, ils reviennent à la charge dans le deuxième set et finissent par le remporter. A ce stade, la rencontre est pliée et seul l'honneur est en jeu mais ces deux-là en veulent! Ils termineront par hacher menu les deux Nortais, apportant une victoire supplémentaire à leur équipe! Victoire: 16-21, 21-16, 21-18.

Suite à cette palpitante soirée, nos Herblinois victorieux se délectèrent de bonnes gaufres et autres Palmito maison préparés par Céline. Une mousse ou un jus pour accompagner le tout, une photo pour immortaliser cette première victoire et voici déjà l'heure pour nous de boucler ce reportage et de rentrer à la rédaction. Nous retiendrons de cette soirée que c'est en bûchant qu'on devient bûcheron. »

Antoine
Rédacteur en chef de Bûcherons Magazine ©.

Question du mois: combien de fois le mot bûcheron apparaît-il dans ce texte? Vous avez la réponse? Envoyez-la vite et vous gagnerez peut-être un séjour de rêve dans le terminal à bois de la zone de Cheviré.
Ne loupez pas dans votre prochain numéro de Bûcherons Magazine © notre fascicule en supplément contenant tous les conseils pour bien couper la branche sur laquelle vous êtes assis, sans finir à l'hôpital.

(Photo originale dans le lien du forum!)

RESULTAT :

BCSH 6 - 2 NAC

[se connecter au forum]


Rencontre 4
contre Casson

Casson[s] la malédiction des défaites !



Raquettes aiguisées, les bûcherons se donnent RDV a 19h30 avec pour devise "Casson[s] du bois" ! Ne perdons pas de temps, les vétérans jouent également. Ni une, ni deux, les simples se lancent, Guess contre une D4 en short rose, et Benito contre un NC.

Benito joue sereinement et arrive à mettre en difficulté son adversaire. Il gagnera son match en 2 sets, tranquille. 21/14 - 21/13. Bravo !

Guess se lance contre son adversaire qui malheureusement ne lui laisse guère de possibilités, elle est sur tous les fronts. Guess tente de taper plus fort, mais ça ne suffira pas pour prendre la main. Défaite : 14/21 – 13/21.

Pour Antoine, le 1er set est serré mais remporté par son adversaire. Après quelques conseils de Benito, le Patron met la machine en route et arrive à décrocher le deuxième set ! 1 set partout, tout reste à jouer ! Malheureusement, le dernier set sera compliqué pour Antoine. Dommage ! Défaite : 18/21 – 22/20 – 6/21

C’est Marjorie, ou JC pour les intimes, avec sa toute nouvelle vision HD qui se lance dans son premier simple de la saison. En face, une D4, qui joue très bien. Marjorie, est sur tous les volants, mais la D4 joue fort et les amortis de Marjorie ont du mal à passer. Défaite : 4/21 – 5/21. RDV à la prochaine rencontre avec la vision Full HD ;-)

Les simples terminés, nous sommes menés mais pas encore vaincus : 1-3 pour Casson.

Petit cri de guerre, plan tactique, la Moueffe est fin prête pour jouer ! 1er set : les filles jouent intelligemment, la Mouette, dans le fond, amortie, et la Touffe, devant, assure le retour. Le premier set gagné ! Attention, en face, les filles n’ont pas dit leur dernier mot, et pour cause Casson mène le 2ème set. La Mouette rugit (ah non ca ne rugit pas une mouette.., bref !), hors de question de perdre ! 11-13. La Moueffe reprend ainsi le dessus et conclus : Match gagné !! S’en suivra hurlements, accolades, cri de guerre et quelques gouttes de sang ! Victoire : 21/14 – 21/15.

En parallèle, ce sont Magic et Golden qui affrontent une paire de NC. Le premier set est bien accroché malgré qui tourne en notre défaveur. Le 2ème set sera plus compliqué, les gars ne trouvant pas de solution pour déstabiliser leurs adversaires. Dommage ! Défaite : 16/21 – 8/21

La buche et JC joueront contre une paire qui finalement n’en est pas vraiment une, car le gars est sur tous les volants. Le monsieur en question smatche très fort et met en difficultés notre paire JCLa Buche, qui se défend très honorablement mais n’arrivera pas à prendre le dessus dans les deux sets. Défaite : 15/21 – 14/21.

Dernier match, nouvelle paire : Alliaume et Guess ! Ils affrontent une paire bien rodée. Bien que menés au 1er set, Alliaume et Guess n’ont pas dit leur dernier mot et remporte le 2ème set. Il est 22h15 et tout le monde a soif mais notre paire n’entend pas pour autant laisser la victoire à Casson. 1 set partout, le suspens est à son comble. Le dernier set sera pourtant pour Casson. Voilà une paire qui a bien marché, à conforter pour les futures rencontres ! Défaite : 17/21 – 21/18 – 16/21.

Ça ne sera toujours pas pour ce soir la victoire, les bûcherons sont découragés mais pas abattus, la prochaine sera la bonne, il ne reste plus qu’à travailler le mental !


La Touffe

Vidéo exclusive de la rencontre pour mieux comprendre qui a joué quoi !

RESULTAT :

BCSH 2 - 6 BC

[se connecter au forum]


Rencontre 3
contre ABS

Veni, Vidi, Parti
On est venu, on a vu, on a perdu!




Préambule :
Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que purement pas d’bol.
Attention, je tiens à signaler avant tout chose que cet article est à lire avec l’intonation de la voix-off tragico-flippante de 90’ enquêtes.


Ancenis, c’est dans cette petite commune de 7535 habitants à mi-chemin entre Nantes et Angers que le drame a eu lieu.
La salle du Bois Jauni, encore fermée pour enquête plusieurs mois après les faits, porte toujours les traces du cruel combat qui s’y est déroulé.
Les voisins interrogés en parlent encore avec beaucoup d’émotion : « Ah ben ça, pour sûr, on n’a rien vu venir » nous confie Jean-Michel M. qui préfère garder l’anonymat par peur des représailles. « Faire autant de route pour ça… quand même, les pauvres… » murmure t ’il avant de partir en courant tout en essayant de dissimuler son visage.

En effet, les gros titres des journaux parus au lendemain de l’incident ont été formels, le BCSH s’est littéralement fait « ATOMISER » le soir du 23 janvier 2014.

Le gardien, premier arrivant sur les lieux de la catastrophe a tout de suite prévenu les autorités.
« En voyant toutes ces plumes et toutes ces larmes séchées par terre, j’ai tout de suite pensé au pire » nous raconte-t-il en tirant nerveusement sur sa cigarette électronique. « J’ai immédiatement saisi mon téléphone portatif pour prévenir la police que quelque chose d’horrible venait de se passer… » renchérit-il. Sous Prozac depuis les faits, le gardien ne nous en dira pas plus et demandera subitement à stopper l’entretien.

La vidéosurveillance du gymnase confirme la violence des faits. La vidéo, d’abord apparue sur le web puis immédiatement retirée pour ne pas choquer les âmes sensibles, a pu être retrouvée par nos sources sur un site d’hébergement russe. Nous y voyons clairement deux gangs rivaux se rencontrant dans le but d’en découdre physiquement. Les membres de chaque faction se lançant tour à tour et de façon brusque un projectile formé de caoutchouc et de plumes, « certainement dans le but de blesser la personne d’en face » avancent nos analystes en criminologie. L’échange qui semble en premier lieu cordial s’intensifie jusqu’à ce qu’une des personnes exulte de joie tandis que l’autre semble profondément touchée au sein de son orgueil. Nous trouvons donc d’un côté la clique de St Herblain et de l’autre la team locale d’Ancenis, tête de poule. David contre Goliath.

Dans les premières minutes de la vidéo, nous pouvons ainsi observer les victimes herblinoises Thomas D. et Lucie L. tenter de se défendre face à deux anceniens D4/NC très agressifs. Dans cette bagarre, on voit les individus se rendre coup pour coup, des dommages étant subis des deux côtés. Alors que les herblinois remportent le premier round de justesse (25 à 23) , ils perdent le deuxième de justesse également (21 à 23). Tout se joue donc dans le dernier round où les locaux prennent le large pour finalement mettre les deux herblinois KO.
Défaite : 25-23, 21-23, 9-21

En parallèle, Alliaume L. se fait agresser par un D4. Malgré une bonne défense avec de belles parades, la bagarre sera de courte durée et la victime herblinoise se fera assommer en deux manches.
Défaite : 12-21, 16-21

Sur le terrain d’à côté, Antoine D. passe aussi un sale quart d’heure en 1 contre 1 contre un NC. Selon des sources proches de l’enquête, Antoine aurait osé évoquer une gêne concernant la surface très glissante du terrain. Immédiatement contacté, le concepteur de la salle a nié en bloc ces accusations en expliquant que la salle ne faisait office de patinoire que les mercredis et samedis matins et que « bon, faut pas pousser hein, il n’avait qu’à bien jouer aussi l’autre qui se plaint là…». Sitôt interrogée à son tour, la victime a admis à demi-mots par un « C’est pas faux » avant de partir, regard dans le vide, en fredonnant qu’ « il ne peut plus rien nous arriver d’aaaaaffreeeux, maaaaint’nant… »
Défaite : 13-21, 8-21

Marion D., pas au top de sa forme ce jour-là, subira sa plus grosse raclée en championnat. La fille d’en face n’est pas là pour rigoler et cogne bien, mettant Guess KO en deux sets.
Défaite : 13-21, 8-21

A 4-0, les herblinois voient l’avenir de leur crew compromis, l’objectif du match nul avec 50% de pertes de chaque côté est toujours envisageable mais cela va être dur.

Lucie L., qui s’est déjà battue en double, revient au combat contre une NC malgré de douloureuses blessures !
La violence du combat est tellement insoutenable que nos équipes ont dû couper le visionnage de la vidéo, profondément choqués par les images qu’ils ont vu. (NDLR : bon ok, j’avoue, j’ai pas vu le match…)
Défaite : 10-21, 8-21.

Nous assistons ensuite à une rixe 100% féminine avec Marion D. et Mélodie B. contre une paire D4/NC. Le combat est frontal et brutal. Les coups partent de toutes parts et dans ce chahut on peut imaginer nos victimes s’en sortir triomphantes mais malheureusement, ce sont les locales qui auront ce privilège.
Défaite : 16-21, 15-21

Aurélien S. et Adrien D. se font quant à eux braquer par une paire de D4. Sur la bande sonore de la vidéosurveillance, les cris aigus des herblinois sont audibles à chaque smash de leurs adversaires. Les D4 enchainent les droites et les gauches et mettent les deux malheureuses victimes à genoux.
Défaite : 12/21, 7/21

Pour la dernière baston contre une paire D4/NC, Mélodie B. et accompagnée des restes d’Antoine D., blessé dans son amour propre suite à la branlée subie en simple homme. C’est serré, quand un clan prend un coup, il en redonne un derrière... A ce petit jeu là, l'avantage ira aux anceniens qui triompheront une fois de plus...
Défaite 19-21, 16-21

8-0, s’en est fini des herblinois, laminés par le gang d’Ancenis beaucoup plus fort qu’eux…

Comble de l’humiliation, après cette cuisante défaite, deux Anceniens sont même allés jusqu’à se déshabiller pour faire quelques tours de gymnase en caleçon… « Une histoire de pari entre eux… s’ils gagnaient encore leur rencontre par 8-0 » nous confie un témoin de la scène avant de fondre en larmes.

Suite à ces actes barbares aucune plainte n’a été déposée, ce qui semble totalement incompréhensible au vu des graves dommages moraux subis.

L’enquête continue toujours d’avancer à grands pas grâce au travail acharné des équipes techniques. Des experts de la police scientifique ayant pu prélever sur place quelques fragments de plumes ont déjà pu confirmer après des mois d’analyse que « oui, ce sont bien des plumes ». A ce rythme, nul doute que les suspects seront vite identifiés et interpelés.
En parallèle, des chiens spécialisés ont essayé de suivre la trace des assaillants mais les molosses se sont rapidement agglutinés autour du bar pour manger les restes de pâté Henaff et autre miettes qui jonchaient le sol, avant de sombrer dans une lourde sieste digestive.

En effet, à la fin des hostilités, les deux clans se sont regroupés autour de la buvette, d’où la caméra orientée vers la salle n’a pu saisir les images. Le son capté livre quant à lui une toute autre version de ce fait divers puisqu’on y entendrait des éclats de rires et une très bonne humeur générale se dégager de cet endroit, si sacré pour l’équipe 3…

Bref, le mystère demeure….


Antoine, pigiste chez Détective Mag


RESULTAT :

BCSH 0 - 8 ABS

[se connecter au forum]


Rencontre 2
contre Les cheminots

Le capitaine Antoine étant tombé dans une faille dimensionelle,
le résumé prend plus de temps que prévu.
Ou alors c'est la flemme ?

(Réponse de l’intéressé: non, c'est vraiment et sincèrement un gros gros manque de temps dû à une période très chargée... J'en suis désolé. :-( )




------------------------------------------------------------
Après une attente d'environ un million de secondes voici le résumé pondu ce soir durant le créneau libre 1h07- 2h36:
------------------------------------------------------------
"Le résumé, le résumé, le résumé..."
Oui, je sais, c'est long d'attendre... mais patience jeune foufou, comme on dit par chez nous: "Plus c'est long, moins c'est court..." (proverbe déjà approuvé l'an passé et donc réédité pour l'occasion)

Allez, grimpez-tous dans la machine à remonter le temps, je vous emmène en voyage à la Bernadière il y a plus d'une semaine. Replongeons-nous dans cette soirée du lundi 2 décembre 2013, nom de Zeus!

Qui dit 2 décembre dit lendemain du tournoi interne, qui dit lendemain du tournoi interne dit courbatures et qui dit courbatures dit "Aïe aïe aïe, ptain j'suis trop bête j'aurais dû m'étirer hier soir!!!". Heureusement, pas de soucis de ce côté-là, nos athlètes sont très bien préparés... de vraies machines... Si si, ne souriez pas... :-)

Ce soir nous affrontons les cheminots du RACC et le moins que l'on puisse dire c'est que quiconque d'entre nous prenant le train fréquemment a une petite envie que ça se passe mal pour eux, juste par simple vengeance... :-)

Bon, une fois n'est pas coutume, la SNCF est à l'heure... Nous qui avions prévu de les chambrer à ce sujet, on ravale sagement nos blagues en attendant l'arrivée complète de notre équipe!

Allez, pour ne pas changer les bonnes habitudes, on entame les festivités avec les simples.

Marion Guess affronte une D4 mais chuuut... on me souffle dans l'oreillette de ne pas le lui dire pour ne pas lui mettre la pression! Bon, c'est l'échec vu qu'elle l'apprendra juste avant de rentrer sur le terrain :-)
Le premier set est franchement en faveur de Marion qui part bien dans ce match. Dans le deuxième set, c'est le drame, rien ne va plus... Marion est complètement déconcentrée par les encouragements des supporters de l'équipe adverse. Rien de bien méchant mais ces derniers ont tendance à commenter fortement les points avant que ceux-ci ne soient finis, ce qui peut être perturbant. Le deuxième set lui échappe donc... Après une petite remise au clair et un coup de boost au moral, c'est reparti!
Dans le troisième set, les deux filles sortent les gros muscles, ça joue du biceps sévère et ça tape fort!
Au bout d'un suspens ultra crispant à en plisser un slip, c'est finalement Marion qui l'emportera 25 à 23!
Victoire : 21-15, 12-21, 25-23

En deuxième simple dame, Céline affronte une NC bien bien forte. Je cherche le terme technique pour décrire à quel point le premier set se passe mal pour elle... Je dirais - en toute simplicité et sans animosité - que Céline se fait totalement LA-MI-NER dans ce set. :-) Bref, un coup dur au moral.
Touchée mais pas encore à terre, Céline reprend du poil de la mouette et se bat comme une guerrière dans le deuxième set et parvient au score très honnête de 15/21. Bravo!
Défaite : 3-21, 15-21

Côté bonshommes, Alliaume ayant gagné la veille au tournoi interne contre Benito, c'est lui qui a le droit de se coltiner le premier simple contre le capitaine adverse. Le match commence et on voit de beaux points mais bon, là-aussi faut l'admettre, son adversaire est franchement balèze et Alliaume se fait un peu balader. Malgré tout, les échanges sont longs car Alliaume ne lâche rien. Les deux sets seront assez semblables avec un Alliaume téméraire qui court et se démène sur tous les points mais malheureusement, c'est le cheminot qui mène la barque (et le train) et qui finira vainqueur.
Défaite : 11-21, 18-21

Benito qui a esquivé le premier simple se charge donc du deuxième.
Le match est équilibré mais Benoît parvient tout de même à se démarquer dans le premier set.
Dans le deuxième, Benoit nous fait ce qu'on appelle communément dans le jargon, une Benito. Enervement visible, cris virils et perte des moyens en sont les signes annonciateurs... en cas de symptômes, ne consultez pas immédiatement votre médecin mais respirez plutôt un grand coup... ça va passer... :-)
Bref, après s'être détendu un chouillat, le Benito se reconcentre et sort son meilleur jeu pour finalement remporter le dernier set.
Victoire : 21-17, 15-21, 21-17

Le bad à un, c'est bien, le bad à deux, c'est mieux!!! Passons donc aux doubles!

Le double dame est composé de Céline "la Mouette" et de Lucie "la Touffe". Pour moins de clarté dans ce récit nous les appelleront donc la Mouffe. La Mouffe attaque par un premier set qui est relativement équilibré. Un léger écart est fait et nos filles ne parviendront pas à le réduire. Même scénario dans le deuxième set, ça s'accroche, y'a du jeu mais la puissance importante des adversaires leur fera remporter ce match.
Défaite : 17-21, 17-21

Le double homme, formé par Aurélien "Golden" et Adrien le magicien, est totalement inédit. Le match commence bien pour nos compères qui remportent le premier set. Un petit relâchement ou bien un sursaut de leurs adversaires leur fera passer à côté du deuxième... Peut-être que ceux-ci sont moins surpris par les "magic amortis" de fond de court d'Adrien, ça et les quelques fautes que nos gars du BCSH commence à commettre... Tout se joue dans le dernier set... Les pompons jaunes et noirs sont de sortie et ils s'agitent dans les gradins. Allez les gars, faites nous rêver !
Bon, je tue directement le suspens, ils vont malheureusement perdre ce troisième set... Voilà, c'est dit!
Bref, pour une première et malgré la défaite, cette paire a très bien fonctionné. Ce sera donc à refaire...
Défaite : 21-18, 12-21, 14-21

En mixte, on retrouve notre Thomas national, dit "La bûche" accompagné de Marjorie qui fait son entrée dans l'équipe des Bûcherons cette année. Dès le premier set, on sent que notre paire est au-dessus et a le match à sa portée... et pourtant le set leur passe sous le nez! "Nan mais dites- moi pas qu'c'est pas vraiii!".
Un coaching express par Aurélien F. qui leur conseille de dégainer les amortis et c'est parti pour la deuxième manche. Les conseils sont appliqués et la qualité de jeu augmente. Cette fois-ci, c'est le BCSH qui emporte le set de peu. Allez, on a besoin de cette victoire pour pouvoir envisager au mieux le match nul. On secoue les pompons dans les tribunes et on affute les bois sur le terrain et voilà le troisième set qui démarre. Nos joueurs sont devant au score et montrent vraiment leur potentiel, le troisième set et la victoire bien méritée sont pour eux!
Victoire : 14-21, 21-18, 21-14

4 à 3 pour le RACC, il ne nous reste plus qu'un match pour arracher le nul... Suspeeeens...
C'est dans ce contexte des plus sereins qu'Audrey va faire son baptême du feu en compagnie de Christophe. La règle d'or dans l'équipe 3 c'est qu'on ne subit pas la pression mais qu'on la boit! :-)
En piste! Le match débute et on sent que les joueurs y croient sans que le mental ne soit non plus hyper folichon...
Dans le premier jeu, le RACC part en tête et nos bûcherons n'arriveront pas à remonter la pente même s'ils se défendent bien. Le deuxième set est plus serré, les points se suivent de part et d'autre et... et... et ne fais pas semblant de ne pas connaître la fin de l'histoire, petit canaillou de lecteur, je sais que tu as lu le score en premier et que tu connais déjà le triste dénouement de ce match. C'est quand même courageux d'avoir lu jusque-là, je n'aurais pas aimé regarder le Sixième Sens en sachant à l'avance que Bruce Willis... ne sauverait pas le monde une fois de plus!!! Mais je m'égare... Bref, nos deux coéquipiers passeront à quelques points d'une troisième manche décisive malgré un jeu plus solide dans le deuxième set. Bien joué quand même.
Défaite : 14-21, 18-21

Voilà voilà, encore un 5-3 en notre défaveur. Ça commence à être la routine et la routine, il faut la casser!
Merci aux supporters et aux conseils techniques des coachs!
Notre prochaine rencontre nous opposera à la tête de tableau, Ancenis, chez eux. EQUIPE 3 EST-CE QUE VOUS ETES LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ?

CapiToine, écrivain nocturne ponctuel...


RESULTAT :

BCSH 3 - 5 RACC

[se connecter au forum]


Rencontre 1
contre Le Cellier/Ligné

Les bucherons, saison II, le retour !
Première rencontre de championnat pour l’équipe 3 du BCSH, c’est parti pour une saison de folie !




Le patron intérimaire a donné le RDV au Vigneau pour attaquer la saison 2 de l’équipe 3 : direction Ligné. Bah oui mais Ligné c’est où ? Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette petite commune fort sympathique de 4600 habitants et loin de pas mal de choses mais dotée d’une salle de sport dernier cri, Ligné c’est au Nord-Est de Nantes, entre Le Cellier et Nort-sur-Erdre (Si tu ne situes toujours pas, fais comme tout le monde, tu vas sur Google maps). Bref, tout ça pour dire que les trois quarts d’heure de route de campagne furent longs pour notre trésorière qui, en guest star, avait accepté de mettre à la disposition de l’équipe 3 ses connaissances badmintonistiques.

Pendant que la marseillaise retentissait dans le stade de France et dans les hauts parleurs de vos téléviseurs, les jaunes et noirs lançaient les hostilités contre le CLUB (c’est comme ça qu’ils s’appellent, j’y peux rien).

Comme l’exigent les bonnes manières, honneur aux dames. En l’occurrence, il faut dire MADAME pour Mariion, « Guess » pour les bucherons. Avec seulement 8 petits points marqués par son adversaire dans le premier set, Mariion est assez confiante pour le deuxième. Elle joue décontracté et même si la lignéenne est un peu plus réveillée, elle s’inclinera assez facilement. Premier point pour le BCSH avec la victoire de Guess : 21-8 / 21-14.

Le premier simple homme oppose Benito, patron par intérim (le vrai patron ayant préféré fuir ses responsabilités pour aller tremper ses fesses dans de l’eau à 30° de l’autre coté de l’atlantique, il ne mérite même pas que je mentionne son nom ou bien même que j’évoque son existence). Benito disais-je, a fort à faire face à un D4 qui commet quelques fautes au premier set mais qui arrive quand même à faire le plier alors qu’il tenait le score de manière remarquable avec un jeu IM-PEC-CA-BLE. 19-21, les 2 petits points d’écart réglementaires clôturent le premier set. Dans le deuxième, Benito arrive à tenir le score pendant les premiers points mais son adversaire est plus fort, notre patron ne trouve pas les solutions et il lui est difficile de rester confiant. Il s’incline 19-21 / 12- 21.

Baptême du feu pour Alliaume, déjà surnommé Capsman par ses alcooliques, il entre dans l’équipe 3 par la grande porte en jouant son premier match en simple et contre un D4… Ce n’est pas une surprise, Alliaume « qui n’aime pas perdre » comme il le dit lui-même, se bat, s’accroche et marque 21 points dans le premier set. Fausse joie, son adversaire en ayant marqué 23, c’est ce dernier qui remporte le premier set. Mais il faut rendre à Capsman ce qui lui appartient : 1er match, en simple, contre un D4 à l’extérieur… 21-23 c’est juste hyper bien ! BRAVO. Dans le deuxième, Alliaume est tout aussi combattif mais n’arrivera pas à égaler sa performance. Défaite 21-23 / 13-21.

La première tournée de matchs étant terminée, les bucherons sont allés boire un coup. Euh, non ça c’est après. En fait, les matchs ont continué :

La mouette (Céline), tout aussi célèbre pour son cri strident que pour sa bonne humeur habituelle est un peu stressée à l’idée de se retrouver toute seule sur un terrain face à une adversaire inconnue. Elle attaque son match avec un peu de pression (aucun rapport avec la bière) et a du mal à se mettre dans le jeu. Elle marquera 10 points dans le premier set. Dans le deuxième, probablement plus décontractée, elle joue de manière plus libérée et inscrit 17 points qui ne suffisent pas en soi à remporter le match mais qui valident quand même une excellente performance pour un premier simple abordé avec un peu de stress. Défaite 10-21 / 17-21.

Les doubles commencent avec les hommes, deux gauchers : Votoff et La buche. Dans le premier set, Christophe et Thomas arrivent à coller le score jusqu’à mi parcours mais trop d’erreurs leurs font payer la douloureuse cash : 14-21. Encore assommés par l’écart de points du premier set, ils ne marquent leur premier point du deuxième set lorsque leurs antagonistes en ont déjà 6 au compteur… c’est compliqué. Malgré une défense assez solide, les attaques répétées des lignéens les font plier. Ils s’inclinent déçus ne n’avoir pu mieux honorer les couleurs de leur équipe : 14-21 / 11-21.

Pendant ce temps, non pas à Vera Cruz mais sur le terrain adjacent, Serge et Guess, jouaient leur double dame façon « mâles ». Serge (Mélodie) devant et Guess derrière, la machine de guerre bucheronique déroulait les points. 21-9 points dans le premier set, confiance « au taquet », le deuxième est abordé à la cool… Oui mais… A la cool c’est dangereux. Heureusement, les joueuses du BCSH aux couleurs inversées (de toute beauté : rose en haut et noir en bas pour l’une, inversement réciproque pour l’autre) avaient largement le niveau et le mental pour finir le match en 2 sets gagnés. 2ème point pour le BCSH, 2ème point pour Mariion au passage : 21-9 / 21-19.

2-4 à ce stade de la rencontre, si les 2 doubles mixtes sont remportés, le nul est arraché ! Let’s go lumberjacks !

Duo de choc sur-entrainé pour commencer : La Touffe / Benito aux platines, les bois affutés et les cordes surchauffées ne lâchent rien. Leur hargne leur donne des ailes face à un duo de très bon niveau (l’homme est le D4 qui a joué le simple contre Capsman). Ils remportent le premier set 21-17. Dans le deuxième, les lignéens sont plus à l’aise et arrivent à reprendre du poil de la bête. Lucie et Benoit ne réussiront qu’à ne marquer que 14 points. Tout se jouera donc dans le troisième, ce sera d’ailleurs le seul match disputé de cette manière pour la soirée. Dans le dernier, les herblinois retrouvent de la niaque et se battent comme des diables. Toute l’équipe est derrière eux, JB et Isa (la vache, ils n’ont pas de surnom ces deux là!) qui sont venus spécialement pour encourager leurs camarades dansent dans les tribunes. Bref, c’est de la folie dans le stade : 3-0 pour les bleus. Oups, on s’égare, revenons à Ligné. Donc, troisième set pour décider du vainqueur, chaque point est durement gagné, le score est hyper serré et malheureusement pour les bucherons, celui-ci ira à la faveur de leurs opposants : 22-20 pour ligné… C’est rageant car chaque duo avait les moyens de gagner. En tout cas les couleurs du BCSH ont été dignement défendues, La touffe et Bénito s’inclinent en 3 sets : 21-17 / 14-21 / 20-22.

Les dés sont jetés pour la rencontre mais cela n’empêche par notre magicien de l’amorti de fond de court accompagné de sa mouette rieuse d’inscrire un troisième point au tableau des bucherons. Sans fautes ou presque dans le premier set, ils s’accordent parfaitement pour écraser leurs challengers. 21-12 dans le premier. Même si le deuxième est plus serré, le jeu du duo jaune et noir reste hyper propre. Non pas que leur adversaires soient mauvais, juste, Céline et Adrien sont excellents et clôturent la rencontre avec la plus belle des manières. 21-12 / 21-16 FELICITATION !

En conclusion, défaite 3-5 pour les bucherons mais défaite qui reste acceptable face à un club très bien coté et une équipe plus forte sur le papier. Direction le banquet (c’est ainsi qu’il faut le nommer) pour déguster une bonne bière avec les copains, parler du brésil et des brésiliennes callipyges pour les footeux ou de ce pµt@!# de froid dehors pour ceux qui pensent que le football…

Spéciale dédicace à Cécile qui a vaincu son mal des transports pour venir nous donner des conseils avisés et riches d’enseignements. Spéciale dédicace également à Benito qui à joué son rôle de patron intérimaire avec brio.

Rendez-vous le 2 décembre pour voir les bucherons gagner à domicile, on compte sur les supporters !

La Buche

RESULTAT :

Le CLUB 5 - 3 BCSH

[se connecter au forum]


Webmaster : Michael