Capitaine :

Benoit J.

FEMMES :

Céline D.
Lucie L.
Marion C.
Marjorie C.
Mélodie B.

HOMMES :

Anthony C.
Antoine D.
Benoit J.
Bruno L.
Norman B.
Thibaud C.
Thomas D.




Saison 2017-2018 : 1er/9 (rang 2e), montée en D4 !!

Saison 2016-2017 : 8e/8 (rang 6e), descente en D5...

Saison 2015-2016 : 4e/8 (rang 7e)

Saison 2014-2015 : 1er/8 (rang 2e), montée en D4 !!

Saison 2013-2014 : 6e/7 (rang 6e)

Saison 2012-2013 : 6e/6 (rang 5e)


Lexique des pseudos
Benito : Benoit
La bûche : Thomas
Ex patron : Antoine
Kiki : Thibault
La touffe : Lucie
La mouette : Céline
Serge : Mélodie
Kéké : Kevin
Moussaka : Anthony
La poche : Elodie

La rédaction nie toute responsabilité sur l'attribution de ces pseudos...

S1 S2 S4 S3 S5 V1 Hommes Corpo Coupe

EQUIPE 3 D5 poule D


Classement final après la 7e journée


CLUB SIGLE Pts Vic Eg Def Pen Matchs
diff
Sets
diff
Pts
diff
St HERBLAIN BCSH 3 16 5 0 1 0 16 27 351
DON BOSCO DBBN 6 15 4 1 1 0 22 49 410
St VIAUD BCV 2 14 4 0 2 0 8 19 153
St MOLF BCM 1 14 3 2 1 0 10 19 252
PORNICHET PCB 5 10 2 0 4 0 -12 -25 -183
ORVAULT OBC 6 9 1 1 4 0 -16 -36 -384
NANTES Municipaux ASMN 2 5 0 0 6 0 -26 -53 -599


Voir les résultats complets

Calendrier complet de la poule :

1ère journée - Novembre DBBN -
BCSH BCV 5 3
ASMN OBC 3 5
BCM PBC 6 2
2ème journée - Décembre PBC ASMN 8 WO
OBC BCM 4 4
BCV DBBN 5 3
BCSH -
3ème journée - Janvier DBBN OBC 7 1
BCSH PBC 8 0
ASMN -
BCM BCV 6 2
4ème journée - Février PBC DBBN 0 8
OBC BCSH 3 5
BCV ASMN 5 3
BCM -
5ème journée - Mars DBBN BCM 4 4
BCSH ASMN 6 2
OBC BCV 1 7
PBC -
6ème journée - Avril BCM BCSH 3 5
ASMN DBBN 0 8
OBC -
BCV PBC 5 3
7ème et dernière journée - Mai DBBN BCSH 5 3
ASMN BCM 2 6
PBC OBC 6 2
BCV -


Rencontre 7
contre Don Bosco

Pour la dernière rencontre de l’année, et pour clore une saison exceptionnelle (6 victoires), les bûcherons se sont senti pousser des ailes et ont tout donné pour chercher le « perfect » !
Mais l’équipe de Don Bosco était bien armée ce soir là.
Retour sur les moments forts de la soirée (toute la soirée en fait !)




La rencontre a duré longtemps vu qu’on occupait 1 ou 2 terrains à la fois. Ça a permis d’avoir beaucoup de spectateurs… et de pressions pour certains joueurs. Un peu comme si on était sur le court Philippe Chatrier à vrai dire ! Vu l’ascension de l’équipe 3, mieux vaut s’habituer à cette pression des spectateurs.

JC ouvre le bal, face à une adversaire qui frappe fort fort fort (en smashs et dégagements) et qui semble avoir plus l’habitude de jouer en simple. Malgré une bonne volonté, JC ne trouve pas la solution (s’il y en avait une) et s’incline 21/10 - 21/13.

La vengeance ne se fait pas attendre. Maëlle, ramène le 1er point à l’équipe, grâce à de bons amortis, en s’appliquant à mettre dans le terrain et en laissant l’adversaire faire les fautes. La bonne dynamique de notre nouvelle recrue permet un honorable 21/16 - 21/12.

Côté hommes, Bruno commence. Tout le long du match, il a une bonne mobilité et une bonne défense, mais commence à être un peu agacé que son adversaire n’ait pas une goutte de sueur. C’est vrai, on a tous connu ça, c’est hyper frustrant quand tu perds 15 L d’eau, et qu’en face il est frais comme la rosée du matin. C’est un signe ! Il faut le faire bouger.
Technique qui paye, mais pas suffisamment. Les fautes directes font la différence. 21/10 - 21/18. Ça méritait un 3ème set.

Papix affronte ensuite un joueur qui défend bien son bifteck et qui est habitué aux tournois. C’est, parait-il, un mur. Essayez de jouer contre un mur : pas évident d’avoir le dernier mot ! De son côté, Papix se démène mais fait quelques cadeaux. Le changement de raquette n’était pas le bienvenu. Défaite en 21/12 - 21/15.

C’est parti pour les doubles. Ça commence avec Mouss’kiki (Moussaka et Kiki pour être plus clair), remontés comme une pendule. Oui, j’aime les expression de 1830. Ils profitent du manque de concentration des adversaires, se trouvent bien sur le terrain, et font peu de fautes. Bonne recette pour remporter le match 21/16 - 21/16. Coup de frayeur quand même en fin de match quand les adversaires remontent dangereusement.

Au tour de Maëlle et JC de défendre les couleurs jaune et noir. 1er set concédé de peu (19-21), dû à trop de fautes directes, c’est juste le temps de se mettre dans le bain. Après quelques conseils des nombreux coachs présents sur la touche, elles ont la solution pour s’imposer au 2ème set. Easy, les points défilent (21/12). Il suffit de faire pareil au 3ème, mais c’est quand même plus drôle de stresser les copains. C’est donc une fin de match très serrée mais remportée courageusement 27/25.

En avant pour les mixtes avec Serge et la Bûche. On a droit à une belle cabriole de la Bûche. Il faut dire que le sol agrippe bien. Après ça, son genou n’était pas beau à voir, avec une égratignure aussi grosse qu’une pièce de 2 euros. C’est dire !
Revenons-en à nos moutons. Malgré une très bonne présence au filet de Serge et une bonne défense de la Bûche, il y a du niveau en face. Défaite 21/15 - 21/9.

En même temps, jouent Marion et Chassaoul, qui sort quelques revers croisés qui scotchent la paire adverse. Mais en face c’est une avalanche de smashs, contre lesquels il est dur de résister. Nos joueurs s’inclinent 21/15 - 21/11.

C'est au final une défaite de l’équipe. Mais on n'a pas à rougir, il y avait quand même un bon niveau ce soir là à Don Bosco. C'est par contre un avant goût de ce qui nous attend l'année prochaine. Il va falloir batailler sévère, mais on est plein de ressource, on en a encore sous le pied.

Un grand merci aux nombreux supporters pour leurs conseils et leurs encouragements !!!
On a eu un lot de consolation : la 3ème mi-temps. Alors là, je dois dire Chapeau bas ! C’était royal au bar (c'est le cas de le dire). Don Bosco remporte la palme pour le pot. Vous en connaissez beaucoup de clubs qui vous accueillent avec du Saint-Emilion grand cru, du Jurançon, de bons cakes et muffins ?
La soirée s’est terminée par un match entre bécésachistes et donboscovites, juste pour le fun. Nos hôtes ont remonté des filets… à 1h du mat’ ! Même nos éclopés, le capitaine et le patron, s'y mettent (mais avec un filet de tennis)!

A l’année prochaine !

Moussaka.

P'tit mot du capitaine:
"Bravo et félicitations à chacun des bûcherons, vous avez tous contribué à la montée de l'équipe :) D'ailleurs, cette année, l'équipe a dans son ensemble très bien progressé techniquement et surtout mentalement. Les défaites 3-5 des autres années se sont transformées en victoire 5-3. Ca fait la diff'.
Comme l'explique très bien Moussaka, nos futures rencontres seront d'un niveau différent mais le maintien est tout à fait dans nos cordes, ce sera l'objectif.
Allez les Bûcherons !! Prochain rdv le 13 juin !!"

RESULTAT :

DBBN 5 - 3 BCSH


Thomas D. dit Merci moussaka pour ce petit résumé de 1830 ;) Pour ma part j'ai beau être matinal, j'ai mal, si don bosco peut me redonner ma peau de genou ca serai cool! Et merci à eux pour cet aceeuil G.E.N.I.A.L! Merci a mes coupains de l'équipe 3, encore une belle saison d'amitié et avec la victoire à la clé... La suite des Bûcherons dans la saison 4!

Aurélien F. dit Vous êtes beaux ! Beaux, mais visiblement bourrés ! Félicitation ! Et merci antho pour ce résumé presque ponctuel !


Antoine D. dit "Si votre impact est plus gros qu'une pièce de 2€, Carglass s'engage à vous remplacer votre genou abîmé". Beau résumé Anto, beaux matchs cette années, belle équipe... que du bon pour la suite ! Bravo!

[se connecter au forum]


Rencontre 6
contre Saint Molf

Notre chroniqueuse vous relate les faits et gestes de cette soirée qui restera un des exploits du badminton mondial de 2015.



Alors c’est à moi (grand écrivain au demeurant) qu’il appartient de vous conter notre épopée du lundi 27 avril qui restera à coup sûr dans les annales de l’équipe 3.
Il est environ 22h30 quand nous réalisons la performance de battre 5/3 l’équipe de St Molf.

Mais cette formidable soirée ne s’arrête pas là car grâce à cette victoire nous sommes 1er de notre poule et allons accéder à la D4. Et oui vous ne rêvez pas l’équipe 3 après quelques années de galère voit enfin son talent exploser au grand jour et reconnu à sa juste valeur !!! Mais Laissez-moi remonter quelques heures auparavant.

20h15 : l’équipe 3 démarque à St Molf dans un silence de mort ou presque telle une Subaru de 400 chevaux. Et oui c’est aussi ça l’équipe 3 : la discrétion en toutes circonstances.
20h30 : début des simples.
20h35 : fin du simple de Gaétane.

Alors tout d’abord je me dois de féliciter Gaétane (notre nouvelle recrue de luxe) qui pour une reprise n’a pas eu beaucoup à forcer son talent. En effet, il lui aura suffi de 5 petites minutes ou presque pour infliger à son adverse une petite leçon (Antho n’a même pas pu finir son échauffement que le 1er match était déjà bouclé) 21/3 21/3. Well done !

Un peu plus tard dans la soirée, Gaétane récidive au côté de Lucie en DD. Elles s’imposeront aisément sur le score de 21/9 21/8, bref une formalité ! re Well done !

JC fini enfin par gagner un simple et ça ça c’est vraiment coooooooooooool (21/12 21/19).

Coté gente masculine nos 2 joueurs de simple (Antho et Kiki (oui oui on est sûr de vouloir te donner le nom d’un petit singe qui suce son pouce et qui dort avec des enfants)) n’ont rien pu faire face à deux adverses de taille et même s’ils se sont bien battus ils n’ont malheureusement pas vaincus (Antho 15/21 7/21 - Kiki 14/21 / 11/21). Ça arrive même aux meilleurs !!!

21h30 début des doubles.
Nous arrivons au moment crucial de la rencontre et notre capitaine (Benito pour ceux qui ne suivraient pas régulièrement nos aventures) est inquiet voir très inquiet : rien ne se passe vraiment comme prévu !

Les 2 paires de double mixtes (La Buche/Serge d’un côté et le Patron/JC de l’autre– Oui oui il s’agit bien de doubles mixtes) perdent le 1er set et là notre capitaine décède intérieurement et se demande comment va-t-on se sortir de ce traquenard ?

Mais c’était sans compter sur un mental d’acier, une concentration intense et surtout un coaching aux petites pastèques de Micka et Arminé (merci à eux). La tactique est maintenant en place et voilà que les 2 paires de doubles mixtes remportent le 2ème puis le 3ème set. (1er DM 12/21 21/15 22/20 – 2eme DM 13/21 21/19 21/18) Et oui on a des bonhommes dans cette équipe 3 !!!!!

Je finirai par le double homme (Aurel et Chassou) qui n’a pas trouvé son public mais qui reviendra à coup sûr avec un nouvel opus prochainement car c’est sur ces 2 la ont du talent 12/21 4/21.

23h15 : Départ de St Molf
23h40 : Arrivée à Nantes enfin pour certains!!! Même si c’était sans compter sur des bosses qui n’avaient rien à foutre là !!!!!
Une pensée pour les absents du soir (Norman, Céline, Marion et Bruno) sans qui tout ceci n’aurait pas été possible.
Prochaine étape le 29 mai pour fêter notre montée en D4 !!!

Marjo

RESULTAT :

BCM 3 - 5 BCSH


Aurélien F. dit Très beau résultat, photo promettant un gros résumé ! Mais surtout, FELICITATION pour l'ensemble de la saison, et pour le résultat obtenu !!!

Jean-Charles R. dit Noooooooooonnnnnnnnn ils ont pas perdus !! mais bravo quand même :-)


Vincent R. dit Po po po po po po po !!! Chapeaux les artistes !!!!


Thomas D. dit Putain ce que s'est bon!


Cyrille H. dit Bravo à vous. En espérant que les autres équipes suivent vos pas vers la division supérieure.


Thibaud C. dit Bravo JC ! Tiens, c'est marrant de voir la barbe de Benito pousser de match en match, ses talents de coach grandissent avec ses poils !


Antoine D. dit Sympa le "copier/coller avec effet miroir" de ta pose par rapport au mois dernier Benito... Sinon bravo JC! Je valide les mots mystères imposés qui ont été royalement disséminés dans ce chouettes résumé ! ;-)


Philippe M. dit Yeeeeeeeeessssss! félicitations. Du beau travail collégial! Eh bin, qui aurait cru cela en début de saison!!! vous avez gagné le droit de jouer un match de plus cette saison en juin pour le titre de champion départemental D5. VAMOS...GO GO GO EL BCSH!


Michaël B. dit Plus tard je pourrai dire : j'y étais, j'ai vu l'équipe 3 écouter les conseils de coaching, les appliquer et gagner !! :p

[se connecter au forum]


Rencontre 5
contre Nantes Metropole

Clic Clac, l'affaire est dans le sac !



Devant une foule nombreuse, en délire et parfois même enceinte, les Bûcherons n'ont pas dérogé à la règle du club : "tu gagnes ou tu stagnes !".

Mais ne pouvait-on pas le prévoir car ne dit-on pas "jamais 22 sans 23 !" (à 2 vaches près hein...).
Et oui, le BCSH vient d'aligner sa 22è victoire de la saison sur 23 matchs, et toujours aucune défaite.

Aujourd'hui (enfin jeudi...), c'est l'équipe des Municipaux de Nantes qui se présente à La Bernardière. Passée la surprise de ne pas les voir arriver revêtus de gilets verts et armés de pelles et rateaux, nous constatons qu'ils sont au complet, contrairement à nos 2 matchs précédents.

Ce n'est que la 2è fois que les Bûcherons vont affronter une équipe au complet, nous allons donc pouvoir mieux nous jauger en démarrant la rencontre à 0-0.


Le coup d'envoi des 4 simples est donné simultanément.

Honneur aux dames :
Le premier simple est pour JC. Elle affronte une adversaire coriace mais prenable. Il ne manquera qu'une poignée de points dans chaque set pour l'emporter.
Défaite : 17-21, 17-21.

La Touffe se charge du deuxième simple. Elle enfile sa cape de justicière pour venger JC et l'emporte sans trembler avec un dernier point très disputé (si ma mémoire ne me fait pas défaut...).
Victoire : 21-15, 21-17.

Chez les hommes, Papix SH1 et Kiki SH2 (vous êtes sûrs de vouloir me donner le nom d'un petit singe qui suce son pouce et dort avec des enfants ?!?) synchronisent leur simple et en terminent sans trop d'histoires et dans la même minute (notez la cohésion de l'équipe !).
Victoires en 2 sets : 21-11, 21-14 et 21-9, 21-10.


Ca fait 3-1 après les simples et au vu des adversaires, on est plutôt sereins pour la suite.

Après que le public ait secoué Coach Benito pour lancer les autres matchs (trop occupé à suivre France-Brésil sur son téléphone cellulaire transportable), les 2 doubles démarrent.

Chez les filles, la Touffe et Marion affrontent une bonne paire qui ne paie pas de mine et va pourtant leur donner du fil à retordre (non non, je n'ai pas eu comme défi de caser le max de dictons et autres expressions en tout genre). Là encore, il ne manque pas grand chose pour arracher la victoire, mais il faut avouer que les filles adverses étaient d'un meilleur niveau que leurs coéquipiers mâles.
Défaite : 19-21, 16-21.

Place à la Bûche et Chassaoûl (du gaulois Cassoulix signifiant "courser des sangliers arme au poing en état d'ébriété").
Problème au démarrage pour notre paire : ils n'ont pas entendu le starter et commencent la rencontre sur un cinglant 0-9 !

Pas de panique Monique, les 2 lascars gèrent le pétard et lacèrent leurs adversaires.
Victoire finalement tranquille : 21-18, 21-10.


Un peu plus près des étoiles, l'équipe mène alors 4-2 avant d'entamer les mixtes.

La tâche en incombe (ou décombe, je sais plus...) aux brigadiers chefs et agents de la paix avant tout JC et Toinouille d'un côté, Bruno et Marion de l'autre.

Pour témoigner encore une fois de la solidarité qui unit cette équipe (ça donne envie de chialer), les 2 mixtes décident sans se concerter de battre leurs adversaires à peu près de la même façon, en terminant chacun leur match à la même seconde.
Victoire 21-8, 21-14 pour les premiers et 21-11, 21-14 pour les seconds.


6-2, la victoire est entérinée, la première place consolidée.
Seule ombre au tableau : la défaite de la France face au Brésil mais ceci est une autre histoire.

A noter que la totalité de l'équipe était présente, soit 14 joueurs, rien que ça, ce qui a permis de faire une très jolie photo où le coach se la joue encore beau gosse, t'as vu (spéciale cacedédi Benito, t'es content de m'avoir donné le résumé hein ???).

Pour finir en beauté, tout le monde a eu droit a un buffet délicieux et copieux (merci aux cuistos !).

A vous la 2 pour la 25è !
En vous remerciant d'avance de votre diligence, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.


Kiki, le kiki de tous les kikis.

RESULTAT :

BCSH 6 - 2 ASMN


Antoine D. dit Très bon résumé Kiki! Bravo la 3!

Aurélien F. dit Thib-Kiki, il est beau ton résumé! L'équipe 3 est belle aussi !

[se connecter au forum]


Rencontre 4
contre Orvault





À toute l'équipe 3.
Le coach m'a donné la lourde tâche de réaliser le résumé de notre dernière rencontre. Alors comme l'a dit la Bûche, PAPIX va prendre la plume.
Avant toute chose, je tenais à dénoncer la prise d'otage dont j'ai été victime dans les vestiaires, pour être plus précis, sous la douche (pour ceux qui n'étaient pas présents, cherchez l'erreur sur la photo déjà postée sur la page FB du club... Coach, il va falloir remettre de l'ordre dans tout ça. :-)

Bon, c'est pas le tout de bavasser, mais il va falloir commencer :
Antho ouvre les hostilités pour la première rencontre SH avec un premier set difficile 23-21. Après avoir analysé les faits et gestes de son adversaire, il gagnera avec une facilité déconcertante le deuxième set qu'il clôturera sur un score de 21-10.

La deuxième rencontre sera assurée par notre JC internationale quelque peu fatiguée par son week-end sportif. Encore courbaturée elle terminera son match sur un score de 11-21 / 06-21. JC, le prochain il est pour toi.

Je vous parlerai bien de mon match mais à ce moment-là de la soirée, il est encore en cours... Alors la suite après... (Papix n'arrive pas à faire un match en moins de 3 sets, ha mais je le vois il va finir par éclater, il est tout rouge le pauvre. Respire, respire Papix.) Heureusement Michael, son superviseur de soirée est présent à ses cotés pour le rassurer et le guider dans cette nouvelle aventure. Hé oui, je le rappelle à tout le monde, c'est ma première compétition au sein du club)

Tous les joueurs de l'équipe adverse n'ont pas répondu présents pour cette rencontre, la Mouette et Antoine en feront les frais : victoire par WO. Inutile de vous rappeler ce que cela veut dire (rappelez vous la Bûche dans le précédent résumé de match).

Félicitations à notre duo masqué (Marion et Bruno)! J'écris "masqué" parce que pendant le match, ils auraient aimé être des souris pour ne pas avoir à subir les cris de la foule en délire présente sur le banc. Mais on vous promet, on n'a rien vu du match. Match accroché (3 sets), mais concédé de peu : 21-18 / 19-21 / 17-21

Notre deuxième double joué par Kiki (Surnom validé ???) et Chassou nous aura tenu en haleine jusqu'au bout. De nouveau 3 sets pour cette rencontre. Pour un premier match ensemble les gars, vous avez assuré : 21-23 / 21-18 / 15-21

La Mouette qui ne sent pas très bien est remplacée illico presto par la Touffe pour le double dame avec Serge. Cette paire a aisément remporté son match sur un score net et sans bavure 21-04 / 21-13. Bravo les filles !!

Papix encouragé par la Bûche & Arminé (Les deux grandes gueules du banc. Non franchement on entend que vous mais vous êtes géniaux) va galérer tout au long de son match pour clôturer la rencontre sur une victoire en trois sets : 21-19 / 17-21 / 21-19

Tout ça pour vous annoncer une nouvelle victoire de l'équipe 3 (5 à 3)

Merci à toute l'équipe 3, à nos merveilleux supporters et à notre grand Coach Benito pour cette ambiance fabuleuse.
Papix.

RESULTAT :

OBC 3 - 5 BCSH


Jean-Charles R. dit Et ben ils nous mettent la pression les bucherons !!! Bravo a vous :-)

Guy B. dit Va falloir faire un résumé des surnoms parce qu'on s'y perd ^^


Aurélien F. dit L'équipe 3, dont on ne sait plus qui est qui ne forme qu'une seule entité ! Bravo à toi équipe 3 !


Cyrille H. dit C'est pas très clair, mais une chose est sûre : Victoire ! Bien joué.


Michaël B. dit Je vais peut-être mettre un glossaire des surnoms en haut de page pour identifier nos bucherons...


Antoine D. dit "La mouette qui ne sent pas très bien est remplacée...": c'est vrai que l'odorat est très important pour faire un bon match de badminton! :-) Je chambre mais il est très bien ton résumé! Bien joué!

[se connecter au forum]


Rencontre 3
contre Pornichet

Au 15 Janvier, le BCSH, toutes équipes confondues reste invaincu cette saison... C'est dans ce contexte que l'équipe des bûcherons, plus connue pour penser à s'amuser et charger son foie en gamma GT que pour ses performances en championnat interclubs, aborde sa deuxième rencontre...



Bon, je vais être franc et honnête, Quand Pornichet est arrivé équipe au complet à la Bernadière, , après les avoir compté et recompté 5 fois, ils étaient... 4! Pour les néophytes comme moi, une équipe de 4 joueurs, ça veut dire qu'il en manque presque autant pour que la rencontre se déroule normalement. Coup de bol pour moi me direz-vous? Bah oui, désigné volontaire comme scribe officiel de cette rencontre par mon capitaine adoré, qui au passage, il faut le dire, délègue lamentablement les taches ingrates comme jouer les matchs ou écrire les résumés mais garde toute la gloire pour lui... Bref, connaissant peut-être la joie qu'apporte l'écriture du résumé d'une rencontre, vous vous direz sûrement que c'est plutôt cool pour moi d'avoir 3 matchs en moins à commenter? Et bien non! Je suis quelqu'un qui va au bout des choses, au fond des sujets, en profondeur... Pour moi faire un résumé de huit matchs moins trois qui font cinq au lieu de huit, c'est comme prendre l'autoroute sans passer la 5ème, c'est partir à la chasse avec une seule cartouche, c'est faire une soirée Equipe 3 au Fanta... Bref c'est frustrant. J'ai donc pris l'initiative de quand même commenter les matchs qui n'ont pas eu lieu.

SH2 :
Du coup, vu que ce match n'a pas eu lieu et ne sachant pas trop quoi vous dire, je me suis posé la question : "Que feraient deux commentateurs TV aussi doués que Melson Moinsfort et Philippe Candéloro s'ils avaient l'antenne mais sans rien avoir à commenter?", à mon avis ils meubleraient avec tout et n'importe quoi. C'est donc ce que je vais faire... Ben quoi? Non seulement vous n'avez pas payé mais en plus il faut vous occuper un peu pendant que vous êtes au boulot à glandouiller ou encore mieux, sur le trône a vous faire ch... Bref,
Victoire de Thibaud, qui d'ailleurs n'a pas de surnom, par WO (Pour les néophytes, au bad on ne dit pas KO mais WO pour Walk Over, de l'anglais approximatif "va marcher plus loin pov' naz")

SD2 :
Pour meubler, c'est simple, il suffit de parler de la pluie et du beau temps... A ce propos, je ne sais pas si chez vous c'était pareil la nuit du 14 au 15 janvier, c'est à dire la nuit dernière, mais par chez moi y'avait une bonne petite brise, je dirai même que ca soufflait fort. Et ce matin aussi d'ailleurs, il pleuvait pas mal. Même que Météo France avait classé le 44 en jaune sur la carte des alertes.
Victoire de La mouette par WO (qui veut toujours dire la même chose)

DM2 :
A la Télé, quand le commentateur n'est pas trop mauvais, il trouve toujours un truc intéressant à dire quand il ne se passe rien depuis longtemps, qu'il meuble et qu'il est à court d'idées... Moi pas! Alors du coup j'ai dit à Google, "OK GOGOLE, qu'est ce qui s'est-y pas passé un 15 janvier célèbre?", (histoire d'être moins bête plutôt que de raconter des trucs inintéressants au possible). Et bien figurez-vous mes ptits démons qui n'avez pas encore abandonné la lecture de ce résumé malgré votre abattement causé par le temps passé à lire ces lignes sans intérêt aucun, figurez-vous disais-je que là, tout de suite, maintenant, vous allez être récompensé de votre pugnacité car vous allez peut-être apprendre quelque chose. Car Oui, on peut se cultiver en faisant du sport, du moins en s'y intéressant un minimum. Sachez donc que le 15 janvier 69 (je parle bien de l'année 69, sans centaine ni millier, 69 quoi, pas 1969, ni l'an 569, je parle de 69, Ok ça n'a ni queue ni tête), c'est le jour où Othon devint empereur des romains. Il ne le sera que 3 mois et un jour car il décèdera malheureusement en s'auto-donnantlamort. Autre 15 janvier célèbre: celui de 1622, jour où naquit Jean-Baptiste Poquelin. Mais si vous le connaissez tous: son surnom c'est Molière! 15/01/1929 : Martin Luther King sort de sa maman.
Victoire de Cyril et Marion (tant de surnom restent à donner, j'en ai la chair de poule) par WO (Wallonie Otonome)

Nous en sommes donc à 3-0 pour les bucherons, place aux vrais matchs :

SH1 :
Anthony, malgré le fait que lui non plus n'ait pas de surnom, va remporter son match en 2 sets 21-14, 21-11. Si vous avez bien suivi, nous en sommes donc au pire à rencontre nulle si nous perdons les 4 autres matchs.

SD1 :
Que dire? La Touffe, 21-9, 21-5... En toute honnêteté : EASY.

DD :
J'vais pas vous mentir je l'ai pas vu ce match car je jouais. Mais à en juger du score ça s'est plutôt bien passé : 21-13, 21-10 pour la Mouette et Serge.

DH :
Papix et La Bûche pour leur premier duo officiel s'offrent une victoire assez décontractée : 21-11, 21-17

DM1 :
L'ex patron et JC sont sur la piste, le score est à l'image des autres matchs, voire pire : 21-7, 21-6...

8-0 donc pour les bucherons, une rencontre vous l'aurez compris qui laisse un peu perplexe car avec 3 forfaits, l'équipe que nous avions en face de nous n'était pas au top de sa niaque ce qui donne des matchs avec des scores étonnants. Quoi qu'il en soit, la victoire est là, la deuxième d'affilé pour cette équipe qui a eu du mal à enchainer les succès les saisons précédentes, ça fait du bien... Et le BCSH reste invaincu... Y parait même qu'on commence à être craint... Nan j'déconne.

Bref, heureusement, nous avons pu compter sur notre nouveau capitaine pour la 3ème mi temps... Et y'a pas à dire, il sait recevoir : Chacun a réussi à se faire une tartine de pâté et manger 3 chips... Enfin je crois.

Pour Conclure, j'ai envie de dire BRAVO la 3. C'est pas parce qu'il n'y a pas trop de difficulté qu'il n'y a pas de plaisir, il fallait être làààààààààà et même si vous ne l'avez pas dit fort, Equipe 3, vous étiez lààààààààà.

Allez, sur ce je vous laisse reprendre une activité normale, Petite dédicace au capitaine de la 1, le résumé est fait "au cul du camion". J'espère que vous avez bien détesté tout ce blabla pour pas grand chose mais que vous avez quand même appris un truc... C'est comment son petit nom déjà à l'empereur Romain?

La Bûche.

PS : Lexique des surnoms parce que vous êtes censé les connaitre mais bon :
La touffe : Lucie
La mouette : Céline
Serge : Mélodie
JC : Marjorie
Papix : Norman
Benito : Benoit (le captain)
Ex patron : Antoine
La Bûche : Thomas

RESULTAT :

BCSH 8 - 0 PBC


Aurélien F. dit Un résumé que je ne m'attendais pas à voir si tôt ! Et de cette longueur en plus... et puis avec pleins d'anecdotes intéressantes... Non vraiment, la Buche, je me demande si je ne vais pas te soustraiter nos résumés ! Félicitation en tout cas à nos bucherons !

Guy B. dit Un résumé très intéressant... maintenant je sais ce que veux dire WO ^^


Cyrille H. dit bière, paté hennaff, chips et crocos en dessert.... une belle rencontre.


Philippe M. dit Yes! encore une victoire (avec un résumé très instructif en bonus). FELICITATIONS! BCSH invaincu en interclubs toute catégorie confondue : c'est inédit! il va y avoir un gage pour la 1ère équipe qui va perdre cette saison. Reste à trouver lequel. Je laisse certains esprits travailler sur le sujet. L'inspiration va venir, j'en suis sûr. En tout cas, GO GO GO le BCSH!


Antoine D. dit P'tain la bûche... Je t'aime!

[se connecter au forum]


Rencontre 1
contre le Badminton Club Vitalien

Premier match et première victoire \o/



Dans la série « Les Bûcherons », nous en sommes déjà à la troisième saison.
Cette année, nous avons la grande ambition de gagner autant voire plus de match que sur l’ensemble des deux premières saisons, soit 2 victoires. C’est tout à fait dans nos cordes puisque pour la première fois, cette équipe possède des membres classés D4 (Anthony et Marjorie).
Pour ce premier épisode, nous avons rencontré l’équipe de Saint Viaud (BCV) composé uniquement de joueurs NC.
Initialement prévu sur 2 matchs, Marjo ne peut tenir sa place pour cause de dos bloqué, elle est remplacée tambour battant par Céline en simple et Lucie pour le double mixte avec Thomas.
Tous les membres non sélectionnés sont dans les gradins pour encourager leur équipe favorite. Merci à Norman, Cyril et Marjorie d’avoir quand même fait le déplacement ainsi qu’à tous nos supporters herblinois.
Avant de commencer, le capitaine adverse nous avertit que toutes leurs dames joueront en plastique. Pour nous qui sommes habitués à jouer avec des volants en plumes, ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle… Mais bon, même pas peur !!

Les matchs débutent par les 4 simples.
Premier engagé, Antoine, notre très cher ex-patron, doit se coltiner le capitaine adverse qui en est à sa 13ème année de badminton. Et cela se voit sur le terrain, Antoine doit faire face à de véritables coups de bambou (dégagements et smashs surpuissants). Bien que le deuxième set soit plus accroché, ce sera une défaite en 2 sets 21-9 et 21-14.
Sur l’autre terrain, Thibaud, fraîchement arrivé dans l’équipe 3 affronte un NC. Le premier set sera accroché mais gagné par l’adversaire. Après quelques conseils bien avisés, les deux manches suivantes seront remportées par Thibaud. Pour une première, c’est une réussite, victoire en 3 sets 19-21, 21-10 et 21-18.
Coté dame, Céline défie la mère du capitaine adverse. Le début du match est difficile, Céline n’y arrive pas jusqu’au moment où elle va se rendre compte que l’adversaire est gauchère. Et ce fut le déclic. Maintenant, la rencontre s’équilibre mais c’est trop tard pour le premier set. La seconde manche sera serrée jusqu’au bout mais perdue, ce n’est que partie remise. Défaite en 2 sets 21-14 et 21-19.
Sur le second simple dame, Mélodie est opposée à une NC. Cette dernière fera beaucoup courir Mélodie avec des points à rallonge qui seront défendus courageusement par notre joueuse herblinoise. Défaite en 2 sets 21-14 et 21-12.

A mi parcours dans cette rencontre contre le BCV, ces derniers mènent 3 à 1. Il reste malgré tout encore un espoir les battre. Il faut « simplement » faire un sans faute sur les doubles.

On commence par le double homme avec Anthony et Aurélien. Le match débute, les points s’enchaînent. D’ailleurs, ils se sont enchaînés tellement vite que je pensais que c’était la pause aux 11 points. Que nenni, notre double venait brillamment de remporter la première manche. Ce fut plus accroché lors du second set mais là aussi remporté par notre paire. Victoire en 2 sets 21-10 21-19.
Céline qui vient tout juste de finir son simple ne se laisse pas abattre, fait baisser la pression et enchaîne assez rapidement le double dame associé à Lucie. Notre duo de choc va très vite prendre les devants et tiendra l’avantage dans ce set jusqu’au bout. L’inverse se produira dans le suivant mais Céline et Lucie retourneront la situation en leur faveur en fin de match. Victoire en 2 sets 21-19 22-20.

Avant de lancer les doubles mixtes, le score est de 3 partout. La première victoire de la saison est à notre portée.

A peine le temps de se reposer, Lucie ne change pas de terrain mais de partenaire pour mixter avec Thomas. Dans le dernier double, deux nouveaux joueurs de l’équipe 3 vont mixter : Marion et Bruno.
Ces deux matchs décisifs vont étonnement se dérouler de manière quasi-identique : Il faudra un premier set difficile à nos paires pour prendre leurs repères avec un volant en plastique. A l’aide de nos supporters et de leurs recommandations de jeu bienveillantes, nos tandems vont survoler leurs deuxièmes sets. Les sets décisifs commencent à la minute près sur les deux terrains. A la pause des 11 points, les scores sont toujours très serrés. A ce moment de la soirée, tous les résultats sont possibles mais seule la victoire est belle. Nos duos vont alors envoyer du rêve et finir leur match respectif en beauté, là aussi à la minute près, pour permettre aux bûcherons de comptabiliser un premier succès dans ce championnat D5.
Pour Lucie et Thomas, victoire en 3 sets 14-21 21-12 21-18.
Pour Marion et Bruno, victoire en 3 sets 14-21 21-10 21-18

Résultat final : 5 – 3 pour les Bûcherons !
Félicitations à toute l’équipe, vous avez vaillamment défendu les couleurs du BCSH. Je suis fier de vous !!
Merci à Céline et Cyril d’avoir ramené vos savoureux produits culinaires ainsi qu’à Aurélien pour avoir tenu la patte au gardien pour nous permettre de profiter un peu plus de la troisième mi-temps.
La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 15 janvier toujours à domicile contre le Pornichet Badminton Club pour enchaîner avec un second succès.
PS : On espère apercevoir Norman sur les prochaines photos ;)

Capitaine Benito !

RESULTAT :

BCSH 5 - 3 BCV


Thibaud C. dit Yo Benito ! Très bon baptême du feu ! Je te sens chaud pour faire les 5 prochains :-)

Aurélien F. dit Pour quelqu'un qui voulait pas faire de résumé, tu mets la barre très haute capitaine Benito ;) Félicitation à nos bucherons !


Philippe M. dit On me confirme! très bon résumé de la part de Benito. On s'y croirait. Belle victoire. Bravo à toute l'équipe revenue du diable vaubert! VENGA VENGA VENGA EL BCSH!


Antoine D. dit Très beau résumé Benito! Plus que 5 à faire!

[se connecter au forum]


Webmaster : Michael