S1 S2 S4 S3 S5 V1 Hommes Corpo Coupe

EQUIPE 5 D5S poule B


Classement final après la 7e journée


CLUB SIGLE Pts Vic Eg Def Pen Matchs
diff
Sets
diff
Pts
diff
NORT/ERDRE NAC 4 27 5 0 2 0 22 42 527
LEO LAGRANGE LLN 3 26 4 1 1 1 14 27 165
ORVAULT OBC 7 23 3 1 1 -1 12 30 297
CHATEAUBRIANT ALC 2 23 3 2 1 1 14 27 340
NANTES METROPOLE ASMN 2 15 2 0 4 1 -16 -32 -291
St HERBLAIN BCSH 5 12 1 0 5 3 -18 -36 -315
BAD'NANTES BN 9 8 0 0 6 2 -28 -58 -723


Voir les résultats complets



Rencontre 4
contre Châteaubriant

C'est loin



SH 1 : Match incrooooyable de Romain – le premier set est cédé 29-26 ; mais l’endurance de Romain a fait le reste ; victoire « easy » des deux sets suivants dans lesquels notre adversaire n’avait plus de ressources

SH 2 : Willy rencontre un adversaire à sa mesure – les scores sont proches mais nous nous inclinons tout de même.

SD 1 : Céline doit faire face à sa première défaite depuis le début de la saison – la rencontre a été très enrichissante et permet tout de même de faire de nombreux progrès.

SD 2 : Forfait

DH : Romain et Quentin ont pris l’ascendant psychologique après avoir battu leur joueur n°01 – la victoire ne pouvait être qu’évidente

DD : Céline et Morgane n’ont pas pris l’ascendant psychologique après s’être inclinées face à leur joueuse n°01 – nous nous inclinons

DM 1 : Morgane et Quentin affrontent la joueuse qui n’a pas fait son SD 2. Elle a donc deux fois plus de ressources. Nous nous inclinons

DM 2 : Forfait


RESULTAT :

BCSH 2 - 6 ALC


Albin D. dit So sad, Maybe next time !

Aurélien F. dit Dommage pour le forfait, ca aurait pu faire match nul...

[se connecter au forum]


Rencontre 3
contre Bad Nantes

1ère victoire de la saison pour les Petits Chats



Simple Homme 1 : Quentin cède son match, mais ne le donne pas (21-23 / 19-21)

Simple Homme 2 : Willy se bat jusqu'au bout ; les pauses à 11 permettent de jouer plus tactique, et permet de l'emporter

Simple Dame 1 : Céline "je n'ai pas l'habitude du simple, je n'y arriverai jamais" : victoire 21-10 / 21-05 => dorénavant, tu auras foi en les choix de ton capitaine

Simple Dame 2 : Victoire par forfait - il a fallu se battre ardemment pour saboter le repas du midi de notre équipe adverse, mais Willy a réussi (je ne dénonce pas, j'informe)

Double Hommes : Willy, épuisé par sa victoire en simple, n'arrive plus à motiver son partenaire dont je tairai le nom ; nous nous inclinons (faute d'encouragement - on a revisionné les bandes, mais Maëlle, on ne t'a pas entendu)

Double Dames : Victoire des Petits Chats en toute discrétion

Double Mixte 1 : Audrey ayant tout donné dans son double dames, n'arrive plus à motiver son partenaire dont je tairai le nom (oui oui Ctrl+C / Ctrl+V j'assume entièrement).

Double Mixte 2 : Willy a réussi un double exploit de saboter deux matchs dans la même rencontre, et nous l'emportons sur forfait.

Nota : pas mal la technique de "je mets ma main pour pas que tu tombes ^^"

RESULTAT :

BCSH 5 - 3 BN44


Michaël B. dit Il ne dénonce pas, mais certains noms tombent plus vite que d'autres ! Et bravo les petits chats !!

Aurélien F. dit Bien joué les petits tigres !

[se connecter au forum]


Rencontre 2
contre Leo Lagrange

Seconde rencontre pour l’équipe des Petits Chats – première en extérieur



Nous sommes reçus par nos amis de Léo Lagrange dans le magnifique Stadium Pierre Quinon tout neuf et tout brillant.
Les murs sont bien blancs, les plafonds sont bien blancs, les éclairages sont bien blancs, et …. les volants sont bien blancs. Avec un peu de perspicacité, vous connaissez déjà le score.

Les simples sont lancés en premier :

SH 1 : Pierre rencontre un P10 – qui est également capitaine et a priori joueur numéro 1 de son équipe. Le match est disputé mais nous nous inclinons.

SH 2 : Romain rencontre un joueur du même classement que lui. Des failles sont identifiées, et permettre d’aller chercher le troisième set. Mais l’endurance de chacun est mise à rude épreuve, et ne nous permet pas de l’emporter.

SD 1 : Léna rencontre une joueuse toute jeune qui se fait malmener ; les échanges sont courts et brefs – victoire 21-3 / 21-3

SD 2 : Nawa fait son entrée dans le monde du championnat avec une première rencontre d’une longue série à venir, face à une joueuse non classée, mais qui, même face à deux hommes (enfin Willy faisait la fille) en loisir remporte le match. Du coup nous nous inclinons, mais le chat n’est pas échaudé.

DD : Audrey et Céline remettent leur titre en jeu et n’entendent pas interrompre leur série de victoire. Le contrat est rempli « easy ».

DH : Alexandre et Willy affrontent un P10 et un P11 qui ont l’air d’avoir plus l’habitude de jouer ensemble que nous… Défaite.

DM 1 : Léna et Capitaine Petit Chat affrontent un match qui pouvait être remporté sur le papier. Et pourtant, excès de confiance suite à la victoire de Léna, manque de concentration ; les échanges sont… enfin non il n’y a pas d’échanges. Les conseils de Mickael permettent de remonter quelques mini-séries histoire de ne pas être ridicules, mais sont restés insuffisants pour une victoire.

DM 2 : Marion et Quentin clôturent le bal en allant chercher une victoire bien méritée.

Une fois de plus, nous sommes au bord de l’égalisation. Mais le score est bien vite oublié grâce à un accueil génial de l’équipe qui nous reçoit.


RESULTAT :

LLN 5 - 3 BCSH


Florence A. dit Il s'en est fallut de peu !! On y croit pour le prochaine rencontre !!

[se connecter au forum]


Rencontre 1
contre Amicale Sportive de la Métropole Nantaise

Première rencontre pour l’équipe des Petits Chats nouvellement constituée



Pour démarrer la saison, nous accueillons à domicile l’Amicale Sportive des Agents de la Métropole Nantaise, qui, sur le papier, ont un nombre de point assez proche de notre nouvelle équipe.
Les formalités se font dans la bonne humeur, et le calage des équipes s’affine de chaque côté en fonction des imprévus de dernière minute.

Dans l’ordre d’apparition à l’écran :

SH 1 : Pierre rencontre un P12 – le match est serré et chaque point est disputé sans relâche ; vers la fin du second set, quelques petites frayeurs, mais les Petits Chats annoncent la couleur avec une première victoire 21-19 / 21-18.

SD 1 : Léna rencontre une joueuse P11, donc qui a quelques notions du simple !
Le premier set est serré, mais Léna ne se décourage pas, et arrive à dominer son stress. Après un premier set serré (22-20), les points faibles de l’adversaire sont identifiés par le coach Philippe et Léna achève son adversaire 21-04.

SH 2 : Willy entre en piste. Son adversaire est NC, donc pas d’apriori au démarrage. On peine un peu à évaluer les distances ; le manque d’entraînement en simple nous coûte la victoire (mais le second set n’est pas donné : 19-21

SD 2 : Noëlle rencontre une grande joueuse. Difficile de trouver ses repères dans cette nouvelle salle, avec un marquage au sol différent. Malgré des encouragements hors norme, « le manque de pêche » nous coûte la victoire.

DD : Marion et Audrey affrontent des joueuses qui sur le papier s’annoncent sérieuses (la capitaine de l’équipe adverse est P10). Malgré la défaite, un bon moment est passé ; on note le fair-play et la bonne humeur de la rencontre.

DH : Romain et Capitaine Petit Chat tentent de réitérer l’exploit de l’année passée – après un premier set d’échauffement cédé à l’adversaire, afin de bien prendre le temps d’étudier les points faibles sur lesquels appuyer, le second set est remporté. Il va falloir jouer sur l’endurance, et les stratégies mises au point s’avèrent payantes puisque le 3ème set est remporté !

DM 2 : Morgane et Quentin sont impatients de jouer – Gargarisée par sa victoire en SD2, la joueuse de l’équipe adverse, une fois reposée, est en confiance.
Gargarisé par sa victoire en SH2, le joueur de l’équipe adverse, une fois reposé, est en confiance.
(oui oui copier-coller sans aucune retenue).
Bref, on s’incline.

DM 1 : Pierre et Marion se battent pour égaliser le score de la rencontre. Toute l’équipe est tenue en haleine au bord du terrain. En face, à nouveau la capitaine de l’équipe adverse ayant remporté le double dame, et Pierre retrouve son adversaire vaincu au SD1. Mais celui-ci n’entend pas concéder une seconde victoire.
Le premier set est cédé ; la stratégie s’affine et permet de remporter le second set. Les scores restent serrés, il n’y a pas de démarcation nette du score pendant la rencontre.
Nos deux joueurs essayent d’assurer tous les coups, mais l’appel du pot de fin de rencontre est plus fort, et nous nous inclinons.

Malgré une défaite, bilan de rencontre très positif pour une équipe nouvellement constituée.
Le score est très honorable face au 8-0 que nous avions pris lors de notre première rencontre l’an passé. Une petite offrande ou deux aux dieux du badminton et les prochaines rencontres ne devraient être qu’une formalité !


RESULTAT :

BCSH 3 - 5 ASMN


Michaël B. dit Les petits chats en progrès ! Toutefois Quentin m'a l'air mal en point après son match...

Aurélien F. dit Dommage, mais la saison s'annonce bien quand même !


Jean-Charles R. dit L'heure de la victoire approche :-)


Florence A. dit En tout cas c'est toujours un point défensif de pris ! La prochaine fois ce sera la bonne !

[se connecter au forum]


Webmaster : Michael