S1 S2 S4 S3 S5 V1 Hommes Corpo Coupe

EQUIPE 4 D5 poule C


Classement final après la 7e journée


CLUB SIGLE Pts Vic Eg Def Pen Matchs
diff
Sets
diff
Pts
diff
BRAINS BCB 2 18 6 0 0 0 32 57 484
St HERBLAIN BCSH 4 16 5 0 1 0 18 35 317
St SEBASTIEN B2S 2 12 3 0 3 0 2 4 32
ORVAULT OBC 7 12 3 0 3 0 0 -3 -43
CLISSON BCC 4 12 3 0 3 0 -4 -7 14
BAD'NANTES BN44 8 6 1 0 5 -2 -12 -23 -205
AIGREFEUILLE ASMBC 2 6 0 0 6 0 -36 -63 -535


Voir les résultats complets

Calendrier complet de la poule :

1ère journée - Novembre BCB -
BCC OBC 3 5
BCSH ASMBC 7 1
B2S BN44 5 3
2ème journée - Décembre BN44 BCSH 3 5
ASMBC B2S 0 8
OBC BCB 2 6
BCC -
3ème journée - Janvier BCB ASMBC 8 0
BCC BN44 5 3
BCSH -
B2S OBC 5 3
4ème journée - Février BN44 BCB 0 8
ASMBC BCC 2 6
OBC BCSH 2 6
- B2S
5ème journée - Mars BCB B2S 5 3
BCC BCSH 2 6
ASMBC OBC 1 7
BN44 -
6ème journée - Avril B2S BCC 3 5
BCSH BCB 2 6
- ASMBC
OBC BN44 5 3
7ème et dernière journée - Mai BCB BCC 7 1
BCSH B2S 7 1
BN44 ASMBC 6 2
OBC -


Rencontre 7
contre Saint Sebastien sur Loire

L'épreuve finale



Et voici venu le jour du grand final! Entendez-vous les tambours annoncer le chaos des raquettes qui s’entrechoquent et des volants qui cisaillent l’air. La nature se tait. Notre heure de gloire est proche ....


A l’aune de cette dernière rencontre, nous sommes toujours en course pour la deuxième place de la poule, synonyme de montée. Et, nous affrontons l'équipe de Saint Sébastien, juste 2 points derrière nous au classement ; la défaite n’est donc pas une option car le vainqueur aura sa place en division supérieur.

Nos calculatrices en tête, il suffit d’un nul ce soir pour accéder à la montée mais si l’on doit passer, il faut le faire avec panache, donc il faut tout gagner :)

Habituellement, la composition de l’équipe est faite en essayant de faire jouer tous les joueurs qui ont répondu présent. Mais, pour ce match où la victoire est obligatoire, les règles ont été légèrement changées. La base de la composition a été dessinée selon les résultats des joueurs sur l’ensemble de la saison, interclubs et tournois réunis. Il s’agit de faire jouer les meilleurs à chaque poste et de récompenser également ceux qui font des bons résultats en tournois dans la saison.


C’est là que nous reprenons le cours de notre histoire ....

Ce lundi soir, je me retrouve seul sur le parking avec l’équipe de Saint Sébastien. Étrange me direz-vous ? Mais non, en fait car il est 19h40 et que la salle n’ouvre que dans 20 minutes. Une certaine personne a fait son boulet en envoyant un mail copier/coller de la précédente rencontre qui se déroulait un jeudi soir donc l’heure était fausse, ainsi que la date mais là les joueurs de Saint Sébastien l’avait remarquée.
On attend sous ce magnifique ciel gris et ce revigorant crachin breton. Cela permet de prendre le temps de discuter un peu et d’apprendre qu’ils ont plusieurs blessés donc on va affronter une équipe un peu amoindrie. Cela me rassure un peu car on a quelques absents également.

Une fois rentré à l’intérieur, une armée de volailles nous a saboté 2 terrains avec leur déjection. Le gardien n’arrivera pas à faire tout disparaître donc on fera avec.

Vers 20h10 tout le monde est là, on lance les échauffements, le remplissage de feuille de match est fait.

A 20H30 la bataille commence avec les 4 simples.

Cyrille engage la partie en avalant son adversaire. Dans les autres matchs, on a peine le temps de faire le premier set qu’il en a déjà terminé.
Victoire 21-9 21-4
*******************************
* Saint Herblain 1-0 Saint Sébastien *
*******************************

De mon côté, j’ai un adversaire coriace. Il m’envoie des amortis de fond de cours qui font mal mais heureusement, il fait beaucoup de fautes dans son jeu. J’essaie de jouer le plus proprement possible et ça passe.
Victoire 21-12 21-15
*******************************
* Saint Herblain 2-0 Saint Sébastien *
*******************************

Ce soir, c’est le premier match de simple officiel de Maëlle Ordronneau. On essaie de la déstresser un peu avant le coup d’envoi. Ça nous rappelle un peu Clarisse avant son premier match contre Bad’nantes.
Dès le début, cela part bien pour Maëlle. Le stress a du retomber en voyant que son adversaire était prenable. Elle emporte le premier set 21-14. Dans le second set, elles sont au coude à coude jusqu’à 18-18. Et là, la chance l’a accompagné car son adversaire rate ces dernières frappes à quelques centimètres des lignes et récupère un volant en dehors de terrain sur le volant de match.
Premier match et première victoire 21-14 21-19
*******************************
* Saint Herblain 3-0 Saint Sébastien *
*******************************

Reste le match de Maëlle Tifra qui débute un troisième set. Elle affronte une très bonne joueuse qui n’a pas perdu un seul des 5 matchs de simple de la saison en interclubs.
Maëlle a remporté le premier set 21-14 mais échoue dans le deuxième 21-17. Et, malgré le coaching de Rozenn, ce troisième set accroché finira en faveur de Saint Sébastien.
Défaite 21-14 17-21 16-21
*******************************
* Saint Herblain 3-1 Saint Sébastien *
*******************************


Après les simples, on est très bien. Reste juste une victoire à prendre pour confirmer la montée en D4 la saison prochaine.


Christophe et Maëlle Ordronneau se lance.
Le premier set se passe très bien. Ils prennent assez vite l’avantage et gagne 21-12.
Dans le second, cela débute également bien mais un trop plein de confiance peut-être et leurs adversaires remontent quelques points à 19-17 de quoi les faire douter. Christophe frappe sa raquette au sol, comme d’hab, et ils finissent les 2 derniers points.
Victoire 21-9 21-17
*******************************
* Saint Herblain 4-1 Saint Sébastien *
*******************************

Et voilou, nous sommes en D4 !!! Le reste maintenant, c’est que du bonus.

Alliaume et Murielle affronte la paire de mixte 1 de Saint Sébastien. Le match est très accroché et les points sont longs mais malgré cela, seuls Alliaume et Murielle finissent les points. Le score s’enflamme alors. Premier set remporter 21-5.
Le deuxième se déroulera sur le même schéma. Malgré la bataille, seule notre paire marque des points.
Victoire 21-5 21-10
*******************************
* Saint Herblain 5-1 Saint Sébastien *
*******************************

Avec mon ami Jean-Charles, on entame le double homme et on se l’a fait comme d’hab : on agresse. On ne laisse aucune chance en face et les points défilent.
Victoire 21-6 21-7
*******************************
* Saint Herblain 6-1 Saint Sébastien *
*******************************

Le dernier match de cette saison est entre les mains de Murielle et Maëlle Tifra. On était un peu trop détendu à ce moment donc j’ai vu le match de très loin. Au final, elle s’impose sans trop de difficulté
Victoire 21-10 21-10.
*******************************
* Saint Herblain 7-1 Saint Sébastien *
*******************************



Et hop, une nouvelle victoire pour l’équipe 4 ce soir. Pour être franc on ne s’attendait pas à un tel score mais on ne va pas s’en plaindre. Après seulement 2 saisons, on quitte la Division 5 pour rejoindre l’équipe 3 l’année prochaine en Division 4. On ne fera pas les phases finales donc cela s’arrête là pour nous.

Un petit buffet pour récompenser tous les joueurs et ON A FAIM. Je crois qu’il n’ait jamais resté aussi peu de nourriture après un match : J’ai ramené chez moi une petite part de pâté et 1 demi-camembert. Les émotions de la soirée ont dû creuser les ventres.
Il y avait même un pot de Nutella pour les gourmands. Bon, il n’a pas été finit mais il est repartit dans d’autres mains.


Bref, un petit récapitulatif de la saison :
5 Victoires – 1 Défaite
33 matchs gagnés – 15 perdus
70 sets gagnés – 35 perdus
1973 points gagnés – 1656 perdus

Autant de victoires signifie également des changements de classement. Si je ne me trompe pas en comptant les matchs d’hier soir, cela devrait donner ceci :
Cyrille : NC ==> D4/D4/D4
Jean Charles : NC == D4/D4/D4
Alliaume : NC == D4/D4/D3
Murielle : NC == D4/D4/D3
Ces classements n’auront plus d’intérêts la saison prochaine mais ça fait toujours plaisir de voir que le niveau de l’équipe monte.


Reconnaissance particulière à Maëlle Tifra et Murielle, nos performeuses, qui réalisent une belle saison avec 7 victoires pour 9 matchs d'interclubs disputés chacune.
Remerciement aux coachs qui nous ont suivi et fait les déplacements à l’extérieur : Rozenn, Michaël et Philippe.
On n’oublie pas Clarisse et Pierre-Louis qui sont partis pour d’autres aventures en cours de saison.




Pour finir, merci à tous les lecteurs de nous avoir suivi cette saison. On a été heureux de vivre et de vous faire vivre ce petit bout de notre histoire.


A suivre ...


Pascal
Capitaine

Vidéo exclusive de la rencontre pour mieux apprécier la victoire !

RESULTAT :

BCSH 7 - 1 B2S


Aurélien F. dit J'aime ce début de résumé ! :)

Pascal L. dit C'est mieux comme ça ?


Jean-Charles R. dit Et aussi Lorene qui a du 100 % lors de ses matchs ainsi que mister yoann et ludo. C'est bien que tout le monde est apporté des points sur la saison. En tout cas on rempile l'année prochaine !


Pascal L. dit J'ai pas cité tout le monde mais tous ceux qui ont joué ont ramené des points, soit 15 personnes :)


Thomas D. dit Chapeau la 4!


Aurélien F. dit C'est beau la victoire ! Bravo a toute l'équipe !


Cyrille H. dit Bravo à Nous !


Pascal L. dit C'est toujours sympa de se voir en video. Dommage que la caméra se détourne juste pour mon volant de match :(


Jean-Charles R. dit On voit meme pas notre double ! (ok il était rapide) En tout cas la classe on est sur dailymotion :-p

[se connecter au forum]


Rencontre 6
contre Brains

Compliqué, très compliqué ...



Ce soir nous recevons Brains à la Bernardière, le favori de la poule. Comme nous, ils ont gagné tous leur matchs depuis le début de la saison. C'est donc un combat pour la première place.

L'équipe est tellement motivée que nous alignons 12 joueurs. Je crois que c'est une première pour l'équipe il me semble! Chacun a son match.

Et on commence!
Les 4 simples sont lancés en même temps.
Maëlle Tifra affronte la seule classée de Brains mais c'est une D3. Malgré sont envie de gagner, le match est très compliqué et elle ne trouvera pas la faille. Elle s'incline sur un score honorable 21-10 21-11
--------------------------------------
- Saint Herblain 0-1 Brains -
--------------------------------------

Pour Lorène, le match est accroché mais elle prend l'avantage. Elle l'emporte en 2 sets sur le même score
Victoire 21-15 21-15
--------------------------------------
- Saint Herblain 1-1 Brains -
--------------------------------------

Au tour de Yoann. En profitant des fautes de l'adversaire, il empoche le premier set 21-10. Mais il se reprend dans le second set. Le match est alors plus accroché et il finissent au coude à coude
Victoire 21-10 21-19
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-1 Brains -
--------------------------------------

Pour moi, cela commence pas mal. Le début de set est accroché mais je mène. Par contre après la pause à 11, c'est le blanc. Je perds le premier set 21-16.
Malheureusement, le second set se déroulera de la même manière. Trop de faute et un adversaire qui me punit dès que je rate une frappe.
Défaite 21-16 21-11
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-2 Brains -
--------------------------------------

Bon après les simples, ont pas trop mal. On compte sur nos paires de double pour finir le travail.

Les premiers à se lancer sont Alliaume et Murielle. Là encore le match est serré. Aucune équipe de ne détache et c'est Brains qui prend le premier set 21-18. Après quelques conseils, le match reprend mais il tournera encore de la même façon
Défaite 21-18 21-17
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-3 Brains -
--------------------------------------

C'est Christophe et Audrey qui s'engagent à leur tour. Dès le début, ça par mal. Leurs adversaires jouent très bien et mettent Christophe en difficulté en fond de cours.
Le score est sans appel 21-12 21-10
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-4 Brains -
--------------------------------------

Bon à ce moment là de la rencontre, ça commençait à sentir le sapin mais on garde le moral. On peut encore avoir le nul.

Et pour ça, on compte sur Jean-Charles et Ludovic. Ils affrontent deux très bon joueurs qui sont tous deux très bons frappeurs. Il faudra donc essayer de jouer le plus bas possible. Ils jouent bien avec de beaux échanges mais cela ne suffira pas.
Défaite 21-12 21-14
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-5 Brains -
--------------------------------------

Le match final réunira Ombline et Maëlle Ordronneau face à un double D3/NC. Les consignes sont claires dès le début : jouer tout sur la joueuse NC et ça marche. Les filles remportent le premier set 21-19.
Les adversaires reviennent dans le deuxième set avec une nouvelle stratégie: la joueuse D3 reste derrière sur tout les points et malheureusement pour nous elles remportent le deuxième set 22-20.
Le troisième set débute mal pour nos joueuses. Brains prend l'avantage assez vite, creuse l'écart et fera la course en tête tout le long.
Défaite 19-21 22-20 21-12
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-6 Brains -
--------------------------------------

Et voilà, notre première défaite de la saison. Il fallait bien que cela arrive. Nos adversaires étaient trop forts pour nous cette fois mais ce n'est pas passé loin.


Il nous reste encore une rencontre pour finir 2ième de la division et on va tout donner pour finir en beauté.
On vous donne tous rendez vous le lundi 18 mai à la Bernardière pour la fin du show.

Capitaine Pascal

RESULTAT :

BCSH 2 - 6 BCB


Cyrille H. dit Dès que je ne suis pas la, ça se relâche :). Bien joué Lorène et Yoann, et bravo à tous pour ce match difficile. Reste plus qu'à tout donné sur le dernier match.

Aurélien F. dit Arf... Dommage, mais la montée reste possible ! Par contre. Je m' a voir une photo tout nu pour la 1er defaite de la saison ?!


Jean-Charles R. dit Il me semblait que nous avions fait plutot 21-16 21-14 .....certes cela change rien mais bon. On fera mieux a saint seb !

[se connecter au forum]


Rencontre 5
contre Clisson

V comme Victoire!!



Quatrième rencontre ce soir et on vient en nombre pour gagner. 15 personnes sont présentes sur le parking du Vigneau dont 9 joueurs, 3 coachs (Philippe, Rozenn et Michael) et 3 supporters. Pour un match à l'extérieur, on est bien encadré.
Une petite nouvelle se joint à l'équipe pour ce match. Il s'agit de Maëlle Ordronneau qui jouera ce soir en double avec Maêlle Tifra (je sens déjà que leur match va être sympa à résumer).

Et c'est parti!! Tout le monde prend le départ pour Clisson.

A l'arrivée sur place, petite discussion avec le capitaine de Clisson. Il nous apprend qu'il y a une autre rencontre interclub ce soir là donc on n'aura que 3 terrains à disposition pour la soirée.
On avait proposé de commencer par les doubles pour laisser du temps aux joueurs qui font uniquement du double de profiter de la salle après leur match mais l'équipe de Clisson ne souhaitait pas faire ce changement.
On lance donc les simples ; Cyrille, Maëlle et moi-même rentrons en jeu.

Maëlle prend l'avantage assez vite dans son match et remporte son premier set 21-14.
Le deuxième set se déroule de la même façon jusqu'à 20-14. Là c'est le blanc pour Maëlle qui rate tout. Son adversaire revient alors dans le jeu et remonte à 20-20. Petit moment de stress, heureusement cela finit bien pour nous.
Victoire 21-14 23-21.
--------------------------------------
- Saint Herblain 1-0 Clisson -
--------------------------------------

Pour ma part, j'ai eu la chance que leur meilleur joueur de simple ne soit pas présent ce soir là.
Comme je l'ai appris à la fin de la rencontre, mon adversaire n'est pas un joueur de simple mais de double. Et effectivement, la rencontre a tourné court sur un score assez net
Victoire 21-9 21-12
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-0 Clisson -
--------------------------------------

Reste Cyrille qui se bat dans un match accroché. Il perd le premier set 21-17. Coach michael lui conseille alors d'être plus agressif. Cela semble fonctionner dans le deuxième set et il revient bien dans en gagnant 21-15.
Malheureusement, Cyrille s'écroule dans le 3ième set 21-13.
Défaite 21-17 15-21 21-13
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-1 Clisson -
--------------------------------------

Une fois les 3 terrains libérés, on peut envoyer le deuxième simple dame et un mixte
C'est donc le tour de Murielle et de la paire Audrey/Christophe.

Dans le double mixte, Audrey et Christophe font leur jeu. Audrey très présente devant et Christophe en frappe agressive derrière, ne vont pas laisser de chances à leurs adversaires. Dès le début du jeu, ils prennent l'avantage et finissent sans trop de pression.
Victoire 21-14 21-11
--------------------------------------
- Saint Herblain 3-1 Clisson -
--------------------------------------

Dans le simple, Murielle fait face à une adversaire de bon niveau et une chose étrange se passe.
Nous sommes plusieurs à regarder le premier set et on voit que Murielle souffre mais, à la surprise des supporters, c'est elle qui remporte le premier set 21-18.
Mais son adversaire rectifie alors son jeu et Murielle est dépassée. Les 2 sets suivants sont gagnés par les joueuse de Clisson sans trop de difficulté. A sa décharge, Murielle était un peu malade ce soir là.
Défaite 18-21 21-10 21-6
--------------------------------------
- Saint Herblain 3-2 Clisson -
--------------------------------------

Pour laisser le temps à tout le monde de récupérer de leurs matchs qui viennent de finir, on décide avec le capitaine adverse de faire une pause de 20 minutes avant de lancer les 3 derniers matchs. Ils démarreront donc tous en même temps.

Les paires en jeu pour la victoire finale : Murielle/Alliaume, Maëlle/Maëlle, Yoann/Pascal

Aucun des matchs n'est facile et on sent bien sur les 3 terrains que le combat sera rude.
Après le premier set, cela démarre plutôt bien. Yoann et moi-même remportons le premier set face à une paire très habitué à jouer en double homme 21-18.
Sur le terrain d'à côté, comme à leur habitude, Murielle et Alliaume gagnent leur premier set 21-17.
Seules les Maëlles sont en difficulté en perdant 21-16. Il s'agit du premier match officiel pour notre nouvelle Maëlle et le résultat n'est pas si mal vu le niveau de la paire qu'elles affrontent.

Petite pause et on reprend pour les deuxièmes sets.

Pour Yoann et moi, c'est un peu la galère. En fait surtout moi. Je faisais tellement de fautes que nos adversaires m'envoyaient tous les volants pour que je fasse encore plus de fautes. Stratégie payante car on perd le set 21-19. Et en bonus, je prends un sermon, mérité, de la part de coach Philippe.
Pour les Maëlles, bien coachées par Rozenn, le deuxième set se déroule mieux et elle parviennent à reprendre l'avantage 21-18.
Heureusement pour nous, Murielle et Alliaume confirme leur habileté en mixte et gagne leur match
Victoire 21-17 21-15.
--------------------------------------
- Saint Herblain 4-2 Clisson -
--------------------------------------

Encore un tout petit point pour la victoire.

Dans notre match avec Yoann, la mission, c'est de ne plus subir le jeu de nos adversaires et de ne plus faire de fautes (enfin ça c'est pour moi). Ce coup on va réussir à respecter les consignes et à prendre l'avantage en fin de match
Victoire 21-18 19-21 21-15
--------------------------------------
- Saint Herblain 5-2 Clisson -
--------------------------------------

A peine le temps de saluer nos adversaires que le double dames se termine également et c'est la victoire pour nos paires de Maëlle dans un 3èime set un peu moins accroché que les premiers. Belle victoire pour notre nouvelle paire.
Victoire 16-21 21-18 21-14
--------------------------------------
- Saint Herblain 6-2 Clisson -
--------------------------------------


Et c'est une 4ième victoire consécutive pour l'équipe 4. Félicitations et autres claquements de mains sont de rigueur.
Tout s'est encore joué sur les doubles. C'est vrai que depuis le début de saison, on fait de bonnes perf en double avec seulement 2 défaites sur nos 4 rencontres d'interclubs.
Ce match à confirmer la tendance une nouvelle fois.

Et le banquet final, enfin! Le temps de faire un petit récapitulatif des matchs et de discuter avec les joueurs de Clisson de cette rencontre accrochée (4 matchs en 3 set tout de même) et de nos futurs adversaires commun.

Retour à la maison à 00h30, heureusement que c'était un vendredi ...

Rendez-vous tous le jeudi 9 avril à la Bernardière pour notre rencontre face à Brains, le favori de la poule. Il faudra sortir un grand match car une seule victoire et c'est la montée en D4.
Un peu d'euphorie, ça ne fait pas de mal.

Vive l'équipe 4 !!


Capitaine Pascal

RESULTAT :

BCSH 6 - 2 BCC


Aurélien F. dit Chaud l'équipe 4 chaud !

Guy B. dit Bien joué les champions !


Michaël B. dit Et ça continue encore et encore !!


Jean-Charles R. dit bien joué les cocos !

[se connecter au forum]


Rencontre 4
contre Orvault

Et 1 et 2 et ... 3 zéro



Après un petit mois de pause, histoire de bien récupérer des excès des festivités hivernales, toute l'équipe se retrouve
devant le Complexe Roger-Piccaud à Orvault. Dans le noir, la salle n'est pas évidente à trouver. Heureusement d'anciens membres de l'équipe d'Orvault sont dans nos rangs (Maëlle) pour nous éclairer mais on est obligé de laisser coach Phiphi derrière pour guider les retardataires. Et oui, coach Phiphi est là ainsi que Rozenn ; déplacement en famille une nouvelle fois et on ne pas s'en plaindre.

L'équipe d'Orvault a été créée cette année mais ils ont commencé par une victoire contre Clisson lors de la première journée de championnat.
Il ne faut donc pas les prendre à la légère.

Une fois sur place, inspection des lieux et premier commentaire des joueurs : Le sol est un peu glissant, les volants ralentissent un peu plus et le plafond est plus bas qu'au Vigneau. Conclusion, va falloir taper du volant avant les matchs pour se régler.

Après un quart d'heure d'échauffement, les 4 simples sont lancés en même temps. Yoann, Cyrille, Maëlle et Murielle sont en piste.
Il faut préciser que Murielle à commencer à jouer en simple il y a une semaine pour cet interclubs justement. Il s'agit d'une prise de risque mais elle voulait le tenter.

Les 4 matchs se déroulent sans gros écart dès le début. Les filles commencent mieux que les gars et mènent le jeu. Cyrille et Yoann peine un peu contre des adversaires de très bon niveau pour des NC.
A la fin du premier set, égalité parfaite, 2 set pour chaque équipe.

A la reprise du second set, les filles nous sortent le grand jeu, coaché respectivement par Philippe et Alliaume, Maëlle et Murielle balayent leur adversaire.
Maëlle termine la première sur le score de 21-16 21-4
-----------------------------------
- Saint Herblain 1-0 Orvault -
-----------------------------------

S'en suit Murielle sur un score équivalent 21-18 21-6. Pour une première, cela s'est plutôt bien passé.
-----------------------------------
- Saint Herblain 2-0 Orvault -
-----------------------------------

Cyrille a repris l'avantage dans le second set en attaquant un peu plus. Il est devant à mi parcours mais s'écroule sur la fin.
Il n'a pas réussit à être dans le match 21-11 21-14
-----------------------------------
- Saint Herblain 2-1 Orvault -
-----------------------------------

Pour Yoann, c'est plus serré. Ils sont au coude à coude jusqu'au bout mais son adversaire obtient les derniers points.
Dommage, c'est pas passé loin 21-17 21-18.
-----------------------------------
- Saint Herblain 2-2 Orvault -
-----------------------------------

Après les simples, aucune équipe n'a pu se départager, place aux doubles!!

Christophe et Audrey démarrent leur match contre une paire qui n'avait jamais joué ensemble et cela se ressent sur leur match.
Ils viennent à bout de leur adversaire sans trop de problème 21-9 21-14.
-----------------------------------
- Saint Herblain 3-2 Orvault -
-----------------------------------

Jean-Charles et moi même rentrons en jeu dans le double hommes. D'après les dires de coach Phiphi, le match n'était pas forcément très beau. Nos adversaires ne faisaient que lever le volant donc la plupart du temps Jean-Charles et moi étions l'un derrière en agressant un maximum.
Cela a fonctionner dans les 2 sets. Victoire 21-14 21-14
-----------------------------------
- Saint Herblain 4-2 Orvault -
-----------------------------------

Encore un petit point pour la victoire et on compte à nouveau sur les filles pour ça.
Ombline et Maëlle rentrent en jeu. Histoire de se donner un peu plus confiance, Maëlle rencontre à nouveau celle qu'elle a battu lors de son match de simple.
Nos filles sont plus fortes et prennent l'avantage très vite dans le jeu. D'après le coach, elles auraient du faire mieux.
Victoire 21-13 21-16.
-----------------------------------
- Saint Herblain 5-2 Orvault -
-----------------------------------

Il reste le match d'Alliaume et Murielle, notre habituelle paire de mixte qui marche très bien, donc l'équipe est confiante quand à l'issue du match.
Et cela va se vérifier très vite. Malgré le fait qu'Alliaume avait du mal à être dans le match, ils prennent quand même l'avantage et ne laissent pas
espérer leur adversaire. Victoire 21-12 21-12.
-----------------------------------
- Saint Herblain 6-2 Orvault -
-----------------------------------

Et voiloù, 3ième victoire consécutive pour l'équipe 4 et maintien de l'invincibilité du club.
Un sans faute qui nous permet d'avoir toujours l'objectif de montée en D4 à portée de main.

Des bières, un peu de pâté et beaucoup de bonbons et de gâteaux en récompense pour tout le monde.


Prochain rendez vous le vendredi 13 mars à Clisson. Notre dernier déplacement à l'extérieur cette saison.


Pascal

RESULTAT :

BCSH 6 - 2 OBC


Michaël B. dit Bravo à tous, les bonbons sont mérités ! Belle rencontre 3 également ! :p

Aurélien F. dit L'équipe 4 gère la fougère!


Philippe M. dit C'est bizarre, depuis ce match, j'ai un gros rhume et une extinction de voix! ne serait-ce pas dû à mon attente dans le froid et le noir pour guider les retardataires?? Je me dis qu'à ma façon, j'ai participé quelque part à cette victoire...Bravo l'équipe 4. Belle victoire. GO GO GO!!!

[se connecter au forum]


Rencontre 3
contre Le Père Noël

Plus tard, je serais ....



L’autre jour, à l'école, on a eu une discussion très sérieuse sur le métier qu'on aimerait faire plus tard. La maîtresse nous a tous laissés parler. C'était génial ! Laurent a commencé le premier.
Il a dit :
- Quand je serai grand, je serai chef pompier et j'éteindrai des incendies toutes les cinq minutes. Gaëlle a ajouté :
- Moi, je serai maman.
Toute la classe a rigolé. Gaëlle s'est mise à pleurer, et la maîtresse l'a embrassée pour
la consoler. Ensuite, Julie s'est exclamée :
- Moi, je serai la plus grande alpiniste du monde
Elle finira par y arriver. Dès qu'elle a une minute, elle grimpe. Même que l'autre jour, les pompiers l'ont récupérée sur le toit de l'école,
Enfin, ça a été mon tour de parler. J'ai respiré un grand coup avant de déclarer:
- Quand je serai grand, je serai Père Noël.
- Il y en a déjà un, a ricané Juliette.
J'ai expliqué :
- Oui, mais il commence à se fatiguer. Bientôt, il aura besoin de se reposer. Alors, je serai le nouveau Père Noël. J'ai déjà plein de bonnes idées pour le remplacer. D'abord, je distribuerai les jouets deux fois dans l'année.
- J'adorerais ça, a soupiré Alice. Très fier de moi, j'ai continué :
- Comme d'habitude, il y aura le Noël d'hiver le 24 décembre. Mais aussi le Noël d'été le 24 juillet.
- Génial ! a crié toute la classe.
- L'hiver, je continuerai à habiter au pôle Nord avec les rennes, mais l'été j'habiterai en Egypte
au bord du Nil. Les pyramides seront remplies à craquer de bonbons et de jouets. Et le 24 juillet, les crocodiles m'aideront à les distribuer dans les cheminées.
Les crocodiles ne savent pas voler ! s'est exclamé Paul. J'ai haussé les épaules :
Les crocodiles du Père Noël apprendront à voler aussi bien que les rennes. A califourchon sur leur dos, j'irai dans tous les pays. Il y a eu un grand silence. Même les mouches se sont arrêtées de bourdonner. Pas de doute, c'était une belle idée ! L'embêtant, c'est que maintenant mes copains veulent devenir Père Noël comme moi. J'ai beau leur expliquer que la place est prise, qu'un Père Noël à la fois, ça suffit... Rien à faire ! ils ne veulent pas m'écouter. Mais c'est pas la peine que je m'énerve. Le Père Noël est au courant de tout ce qui se passe sur terre. Forcément, il sait que c'est moi qui ai eu le premier l'idée de le remplacer le jour où il prendra sa retraite.

RESULTAT :

BCSH 4 - 4 NOEL

[se connecter au forum]


Rencontre 2
contre Bad'Nantes





On se retrouve pour le deuxième chapitre de nos aventures. Cette fois cela se déroulera à l'extérieur contre l'équipe 8 de Bad'Nantes.

En ce 16 décembre, il fait nuit et froid mais toute l'équipe est motivée et à l'heure devant le stade Pierre Quinon. Ce gigantesque complexe offre au moins 16 terrains (j'ai pas vraiment compté). Le capitaine de l'équipe adverse nous apprend alors que 4 rencontres interclubs vont se dérouler dans la même soirée et effectivement il y a du monde dans la salle. Après quelques quiproquos sur les terrains sur lesquels nous allions jouer, on a enfin pu taper des volants.

La composition de l'équipe a dû être remaniée en dernière minute afin de palier au forfait de Lorène que le froid de l'hiver a vaincu avant de nous rejoindre au combat. C'est donc Murielle, nouvelle venue dans l'équipe, et Ombline qui vont se partager ses matchs.
Petit plus, notre cher président est venu ainsi que Rozenn pour coacher l'équipe.

Après un bon échauffement, les simples sont lancés et tout de suite on sent que cela sera serré. Yoann, Pierre-Louis, Ombline et Clarisse sont en piste pour marquer les premiers points de l'équipe. Seul Yoann et Clarisse sont en tête à la fin du premier set. On coach Pierre Louis et Ombline, et on espère qu'ils reviendront dans le second set.
Clarisse, qui avait débuter tranquillement (un peu de stress sans doute) termine à toute vitesse son second set. Premier point acquis sur le score de 21-17 21-9
--------------------------------------
- Saint Herblain 1-0 Bad'Nantes -
--------------------------------------
Quelques minutes plus tard, Pierre Louis en termine aussi, malheureusement un peu trop de fautes dans le deuxième set l'a empêché d'accrocher son adversaire. Fin du match 21-17 21-11
---------------------------------------
- Saint Herblain 1-1 Bad'Nantes --
--------------------------------------
Ombline est bien revenu dans le deuxième set et à même mené à 11 point mais son adversaire est la plus forte, elle s'incline 21-16 21-14
--------------------------------------
- Saint Herblain 1-2 Bad'Nantes -
--------------------------------------
Bad'Nantes prend l'avantage dans le match. Les regards se tournent vers le match de Yoann qui s'attardent. On en est toujours au deuxième set, le tie break a commencé et heureusement pour nous, cela tourne en faveur de Yoann qui s'impose 21-17 24-22
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-2 Bad'Nantes -
--------------------------------------
A mi parcours, la rencontre est équilibrée, cela va se jouer sur les doubles.

Ludovic et moi-même avons débuter notre match avant la fin des simples et cela se déroule bien. On prend l'avantage dès le début et en restant concentrer, cela devrait passer. On remporte le premier set au moment ou les doubles mixte commencent. Christophe et Muriel ainsi que Jean-Charles et Clarisse sont entrés en jeu.
Ludovic et moi en terminons comme nous avons commencer. Notre paire a bien fonctionné. Score final 21-12 21-15
--------------------------------------
- Saint Herblain 3-2 Bad'Nantes -
--------------------------------------
Pendant ce temps Jean-Charles et Clarisse perdent leur premier set. Il y a un peu d'énervement car leurs adversaires ont trouvé une faille qui leur permet de mettre en difficulté notre paire. Christophe et Murielle ont, quand à eux, remporter leur premier set ; ça part bien.
Pour Jean-Charles et Clarisse, le second set ne se présente pas mieux et ils ne réussiront pas à revenir dans le jeu au second set et perdent leur rencontre. 21-15 21-11
--------------------------------------
- Saint Herblain 3-3 Bad'Nantes -
--------------------------------------
Tout le monde est réunit autour du dernier match en cours. Christophe et Murielle ainsi que leurs adversaires sont bien entourés. Quelle sera l'équipe à marquer la première le quatrième point ?
Le deuxième set est perdu rapidement (21-7 tout de même) et cela donne un petit coup de froid dans le match.
Place au 3ième set. Les points s'enchaînent et le match est serré jusqu'au tie break ou Christophe libère l'équipe sur un amorti touchant le filet qui trompe les adversaires et solde ce match sur le score de 21-16 7-21 23-21
--------------------------------------
- Saint Herblain 4-3 Bad'Nantes -
--------------------------------------
Ça y est, on a notre quatrième point.Au moins, on ne perdra pas.
Le dernier match, le double dame verra Murielle et Ombline s'associer. Ce débute bien, les dégagement d'Ombline et le finish de Murielle viennent à bout de leur adversaire sans trop de pression. Les deux sets seront identiques 21-12 21-14
--------------------------------------
- Saint Herblain 5-3 Bad'Nantes -
--------------------------------------

Victoire ! Ça a été juste mais on gagne cette deuxième rencontre.
Place aux festivités ; bière, rillettes et gâteaux pour tout le monde. Les joueurs des autres rencontres de la soirée sont encore là et suite à la fermeture de la salle, la collation se termine dehors, dans la nuit et le froid, certes mais avec le sourire.

Go, go équipe 4 !!


Prochaine mission, Orvault, le 4 février :)

RESULTAT :

BCSH 5 - 3 BN44


Cyrille H. dit Un grand Bravo général... en attendant d'avoir le détail.

Aurélien F. dit Le teaser est insoutenable ;) Bravo la 4 !


Guy B. dit Ah ouais chaud !!! bien joué !


Aurélien F. dit Merci pour ce résumé plein de suspens !


Michaël B. dit Bravo à tous, joueurs confirmés et petits nouveaux de l'équipe !


Philippe M. dit petite précision, Christophe et Murielle perdait 18 à 14 au 3ème set. Christophe a réussi à ne pas casser sa raquette d'énervement pour remonter un point après l'autre et gagné 23-21! C'est çà le BCSH cette saison. On ne lâche rien. GO GO GO...!

[se connecter au forum]


Rencontre 1
contre Aigrefeuille sur Maine

C'est enfin le tour de l'équipe 4 de rentrer dans la lumière.
Laissez-nous vous raconter notre histoire ...




En ce 24 novembre, l’équipe 4 commence sa deuxième saison légèrement remaniée avec les arrivées de Maëlle, Clarisse, Audrey, Yoann, Jean-Charles et Ludovic ainsi que les transferts d’Alliaume et de Christophe depuis l’équipe 3. Avec les bons résultats de l’année dernière, on vise la tête de poule cette saison. Et oui, cette fois, on n’a pas une équipe de monstre dans la poule donc on a nos chances !!!

Par une étrange coïncidence, notre premier match doit avoir lieu contre Aigrefeuille sur Maine qui, pour ceux qui on une bonne mémoire, est la première équipe que nous avions affrontée l’année dernière. La rencontre s’était achevée sur une victoire de Saint Herblain 5 à 3 avec beaucoup de matchs accrochés. Il va falloir être fort.
Petit désavantage, la rencontre se jouera avec des volants plastique pour les NC mais les consignes avaient été données depuis une semaine pour que nos joueurs s’entrainent donc cela ne devrait pas avoir trop d’impact.

La composition est faite, le but est de gagner en équipe donc tout le monde joue (sauf Ludovic et moi-même dû à la mobilisation trop forte des hommes).

Arrivée à 20H à la salle, nos adversaires sont déjà là, les matchs vont pouvoir se lancer vite.

Et c’est parti, les 4 simples commencent en même temps. Lorène, Maëlle, Cyrille et Pierre-Louis se battent pour l’équipe et cela commencent très bien. Chacun prend l’avantage dans le premier set et à la mi-match, cela fait 1 set à 0 pour Saint Herblain dans les 4 matchs sur des scores qui montrent la domination de l’équipe 4.
On se met à penser à un 4-0 d’entrée de match, ce qui ne nous ait jamais arrivé.
Le premier à terminer est Pierre-Louis qui à maîtriser son adversaire et gagne sur le score de 21-9 21-10.
--------------------------------------
- Saint Herblain 1-0 Aigrefeuille -
--------------------------------------
S’en suit Cyrille, qui a ralentit dans le second set (un peu trop de confiance ?) mais termine quand même sur le score de 21-8 21-15. L’année précédente, la même rencontre avait donné Cyrille gagnant 21-19 21-19, y’a du progrès.
--------------------------------------
- Saint Herblain 2-0 Aigrefeuille -
--------------------------------------
Les deuxièmes sets se terminent pour les femmes et là, c’est le doute dans l’équipe, Aigrefeuille est revenu à 1 set partout dans les 2 matchs.
L’importance des coachs rentre en jeu. Philippe s’occupe de Maëlle, Alliaume s’occupe de Lorène.
Et ça repart pour les 3ième sets et cela débute bien pour nous. Nos joueuses prennent de l’avance aux scores. On respire un peu mais on reste concentré, faut rien lâcher.
Maëlle finit la première et s’impose 21-12 23-25 21-12.
--------------------------------------
- Saint Herblain 3-0 Aigrefeuille -
--------------------------------------
Quelques minutes plus tard, Lorène s’impose également, 21-14 19-21 21-10
--------------------------------------
- Saint Herblain 4-0 Aigrefeuille -
--------------------------------------
Et voilà 4-0, tableau plein d’entrée de jeu pour Saint Herblain. Il y a des sourires un peu partout, cela sent bon la victoire. Plus qu’un tout petit point et on a encore de la réserve.

Le double homme a commencé depuis quelques minutes et c’est difficile pour Jean-Charles et Christophe. Leurs adversaires jouent très bien et le premier set est perdu rapidement.
Les femmes commencent également leur double. Ombline et Clarisse étaient légèrement stressées avant leur première rencontre, mais c’était sans compter sur coach Philippe qui a usé de tout sont talent pour libérer nos joueuses et cela se ressent dès le début du match. Ca bouge, il y a de l’énergie dans ce match. Elles sont dans le jeu et remporte facilement le premier set.
Dans l’autre double, Jean-Charles et Christophe se reprennent dans le second set, le match est accroché jusqu’au bout, il y a du beau jeu. On sent que cela peut passer mais pour quelques points, c’est la défaite 9-21 17-21.
--------------------------------------
- Saint Herblain 4-1 Aigrefeuille -
--------------------------------------
Dans le second set, Clarisse et Ombline joue encore mieux. Elles ont le même jeu, un jeu d’attaque qui fait mal à leurs adversaires et cela se termine rapidement 21-11 -21-9
--------------------------------------
- Saint Herblain 5-1 Aigrefeuille -
--------------------------------------
Ca y est la victoire est à nous. Plus que les mixtes à jouer sans pression mais toujours avec l’envie de gagner.

Yoann et Maëlle s’y jettent les premiers et maîtrisent le match. Alliaume et Lorène suivent et prennent l’avantage également. Les doubles fonctionnent bien et le premier set est remporté des deux cotés.
Pendant ce temps, Ombline et votre serviteur, vidaient les placards du club pour en ressortir boissons et autres joyeusetés afin de déguster une collation bien méritée, les doubles se terminaient comme ils avaient commencé avec la victoire de Maëlle et Yoann 21-11 21-14 et de Lorène et Alliaume sur le score de 21-14 21-14.
--------------------------------------
- Saint Herblain 7-1 Aigrefeuille -
--------------------------------------

Ainsi se termine notre aventure autour d’un grand festin réunissant nos héros de la soirée. Une belle victoire sur score que nous n’avions jamais atteint la saison précédente.

Prochain rendez-vous le mardi 16 décembre sur les terres du club Bad’Nantes.

Et la photo finish ! Pour ceux qui ont du mal à voir, c’est un 4 ! Bien oui, on est l’équipe 4 et on va tout arracher cette année !


Pascal
(Des larmes plein les yeux tellement il est fier de l'équipe)



RESULTAT :

BCSH 7 - 1 ASMBC


Cyrille H. dit Bon premier résumé(quelle vitesse) et bon premier buffet capitaine. Il va falloir maintenir le niveau pour le reste de la saison... et les joueurs aussi.

Pascal L. dit Je n'ai pas pu jouer hier soir, fallait bien que je me rattrape sur un point :)


Aurélien F. dit Clap clap clap --> Pour la victoire, pour les premières en championnat, mais aussi pour la ponctualité du résumé ! (ainsi que sa qualité !)


Michaël B. dit Bravo à vous et à toutes les équipes du BCSH! Il faut continuer comme ça, on peut aussi passer décembre sans perdre une rencontre !


Philippe M. dit Pas mal le montage photo! c'est original. Bientôt le résumé du match en vidéo avec interviews des joueurs à la fin de la rencontre? En tout cas, bravo à toute l'équipe. Elle s'est bien battue. L'aventure continue...! GO GO GO pour le prochain match...

[se connecter au forum]


Webmaster : Michael